IMG-LOGO
Accueil Article Pou préserver 800 emplois: l’ Etat gabonais achète 35% du capital d’Agro Business Group ( ABG), ancienne société SIAT
Economie

Pou préserver 800 emplois: l’ Etat gabonais achète 35% du capital d’Agro Business Group ( ABG), ancienne société SIAT

IMG L' Etat gabonais rentre dans le capital de la société spécialisée dans la production du caoutchouc.

Dans un communiqué rendu public ce 12 juillet 2024, le ministère de l’Economie et des Participations a annoncé l’acquisition  par l’Etat gabonais de 35% du capital social de la société Agro Business Group (ABG), ancienne société SIAT. Par l’effet de cet accord signé depuis le 24 mai dernier, l’Etat va pouvoir désigner  deux administrateurs au Conseil d’administration de ladite société  mais surtout participer à la gouvernance de celle-ci.

 

 En contrepartie de cette acquisition,  la société  ABG, spécialisée dans le développement et la gestion de projet agro-industriel notamment l’activité du caoutchouc,  s’engage à  maintenir et moderniser son outil de production à l’intérieur du pays, préserver environ 800 emplois directs sur les sites de Bitam, Mitzic, Nsilé, et Kango. En plus d'apurer les arriérés de salaires et améliorer les conditions de travail de ses employés. Non sans s’engager à accroître sa production.

 

«  L’acquisition par l’Etat de plus d’un tiers du capital social de la société ABG est une opération qui participe à la mise en œuvre d’une meilleure gouvernance économique au profit de la population. Elle permet en effet, de renforcer le processus de création de richesse dans le pays et de préserver de nombreux emplois »,  conclut le communiqué du ministère de l’Economie.  Du reste, il faut retenir que l’Etat gabonais a déboursé environ 4 milliards de  Fcfa dans l’opération d’acquisition de ces parts.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires