IMG-LOGO
Accueil Article Port-Gentil : le gouvernement compte récupérer l’hôtel "Neng Abembé" réquisitionné par des personnalités politiques de la province
Culture

Port-Gentil : le gouvernement compte récupérer l’hôtel "Neng Abembé" réquisitionné par des personnalités politiques de la province

IMG L ’hôtel "Neng Abembé" à l'abandon.

L’Etat gabonais est bel et bien décidé à récupérer les infrastructures hôtelières acquises et exploitées illégalement par des personnalités physiques et morales. C’est, entre autres, le cas de l’hôtel «  Neng Abembé » de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime. 

 

A l’occasion d’une visite sur les lieux, le ministre en charge du Tourisme, Pascal Ogowe Siffon et sa suite, ont pu se rendre compte du niveau de décrépitude de l’infrastructure qui fut autrefois la fierté de la capitale économique du pays. 

 

L’infrastructure qui  comporte une cinquantaine de chambres est totalement à l’abandon devenant un abri pour les bandits et autres malfamés.  Face à la gravité de la situation,  le membre du gouvernement a annoncé le processus de  reprise de l’établissement tout en précisant que  des personnes physiques et morales ont réquisitionné cet hôtel  et n’en ont  rien fait.» Et de poursuivre ; «  nous attendons ces personnes dans nos bureaux pour avoir plus d’explications. Sans l’arrivée de ces gens pour dire un peu plus sur cet hôtel, l’Etat va reprendre son bien dans le cadre de l’audit des hôtels. »

 

Il faut relever que l’hôtel qui a  été construit en 1976 est situé aux bords d’une plage touristique. La restructuration  de l’infrastructure va permettre, à terme,  de booster les atouts touristiques dans la  province de l’Ogooué-Maritime.

Partagez:

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires