IMG-LOGO
Accueil Article Front social : les travailleurs du secteur pétrolier menacent à leur tour de tout paralyser !
Société

Front social : les travailleurs du secteur pétrolier menacent à leur tour de tout paralyser !

IMG Les travailleurs du secteur pétrolier crient leur colère.

Ils accusent les directeurs généraux des entreprises pétrolières de faire preuve de mutisme face à des revendications pourtant légitimes. C’en est trop, les travailleurs du secteur pétrolier, réunis au sein de l’ONEP, ont fait parvenir le 16 janvier  aux directeurs généraux un communiquant leur informant d’un « éventuel arrêt concerté de travail ».  L’ONEP, relève pour le regretter,  que via divers préavis de grève « les revendications ont été adressées par les travailleurs » sans aucune réponse.

 

 Mépris ? Insolence ? Irrespect… C’est un mélange de tout cela qui soulève la colère des agents. «  Malheureusement, environ deux ans après, vous n’avez toujours pas donné satisfaction, malgré le climat social de plus en plus délétère » fustige l’ONEP. La puissante organisation syndicale estime, en outre, que l’attitude des patrons des entreprises vise à compromettre la paix sociale dans le secteur pétrolier et dans les activités connexes.  

 

Cela oblige l’ONEP à fixer un ultimatum au 31 janvier 2026 pour la satisfaction de leurs revendications professionnelles. Notamment la fin  de « la mise à disposition du personnel de manière frauduleuse et illégale, l’arrimage des salaires sur les grilles des sociétés utilisatrices, avec le paiement rétroactif des sommes dues, le basculement auprès des sociétés utilisatrices des travailleurs remplissant les conditions légales et réglementaires. »

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires