IMG-LOGO
Accueil Article Le journaliste Roland Olouba Oyabi interpellé et gardé dans les locaux du B2
Société

Le journaliste Roland Olouba Oyabi interpellé et gardé dans les locaux du B2

IMG Roland Olouba Oyabi, directeur de publication du site en ligne Gabon Mail Infos.

Libreville, le jeudi 15 janvier 2026. Le  journaliste  Roland Olouba Oyabi reçoit un coup de fil d’une personne lui donnant rendez-vous dans la zone du Carrefour Awendjé. Le patron du site en ligne Gabon mail Infos ( GMI) s’y rend tout en prenant le soin de se faire accompagner  par un  confrère  et collaborateur, Randy Louba. Sur place, il reçoit à nouveau le coup de fil de son contact, lequel tient à se rassurer de sa présence sur le lieu du rendez-vous.  Roland confirme.

 

Quelques minutes après le coup de fil, des éléments de la direction générale des contre ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) font irruption dans le véhicule des journalistes. Ces derniers se présentent et conduisent le patron de Gabon Mail Infos (GMI) et son collaborateur dans les locaux de la DGCISM couramment appelé  B2. D’après une source, autour de 14 heures, Randy Louba est autorisé à quitter les locaux de la DGSIM. Le patron de Gmail Infos est quant à lui gardé en détention.

 

Les raisons ? Jusqu’au moment où nous mettions en ligne cet article, personne n’en sait grand chose. Même si  certaines sources soupçonnent que cette interpellation soit en  rapport  avec  la publication par le média en ligne d’un article tendancieux sur « les fangs et la grève dans le secteur éducation ».  Cet article a, d’ailleurs, valu à Roland Olouba Oyabi d’être convoqué par la Haute Autorité de la Communication (HAC) afin de s'expliquer. 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires