IMG-LOGO
Accueil Article Pollution à la rivière Mighebi à Mandji : La SEEG au centre des accusations
Société

Pollution à la rivière Mighebi à Mandji : La SEEG au centre des accusations

IMG La rivière polluée de Mighebi.

 

L'eau de la rivière Mighebi, située à Mandji, n'est plus propre à la consommation encore moins à la baignade.  Un produit nocif y a été déversé par des agents de la société d'eau et d'énergie du Gabon (SEEG) causant  un désastre écologique qui n'est pas sans conséquence pour les populations de cette localité. Plusieurs habitants  évoquent des rejets  d’huiles de vidange.

 

L'alerte a été lancée le weekend dernier par les populations de la ville de Mandji. Celles-ci dénoncent, photo et vidéo à l'appui, la pollution dont la rivière Mighebi est victime. Sur la vidéo on aperçoit à la surface des eaux une huile, qui selon certaines sources, serait une huile de vidange. Ce n'est pas à un seul endroit de la rivière, le produit nocif s'étend sur plusieurs kilomètres de la rivière. Conscients du danger auquel ils sont soumis, les habitants de la cité du département de Ndolou ont interpellé les autorités politico-administratives de la localité.

 

«Ce n'est pas parce que nous sommes dans un département que les gens qui y vivent seront considérés comme des paysans dont on peut décider de la vie où de la mort. Cette rivière traverse plusieurs villages en dehors de Mandji. C'est donc toute une population qui vit de cette eau», a indiqué JDM, habitant le quartier Mighebe.

 

Les responsables de la SEEG de Mandji auraient été interpellés par les populations, mais leur réaction est toujours attendue.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires