Le format choisi pour l’organisation de la rentrée politique cette année est en phase avec les ambitions de l’Union nationale de devenir la première force politique du pays. Le parti que dirige Paulette Missambo annonce organiser, de manière simultanée, sa rentrée politique dans plusieurs villes du pays.
Mouila, Fougamou, Lébamba, Libreville… sont, entre autres, les villes dans lesquelles l’importante cérémonie va avoir lieu le samedi 20 juillet prochain dès 15 heures. Cette cérémonie sera, sans doute, l’occasion pour le directoire du parti de réitérer sa position politique actuelle qui est celle d’accompagner et de prendre une part active au processus de transition dans lequel le pays est engagé depuis dix mois.
Le 6 juillet dernier, lors de la cérémonie de rentrée politique à Ntoum, la présidente par intérim du parti indiquait que l’organisation du prochain referendum devait constituer désormais la principale priorité de l’Union nationale. Non sans indiquer que lors de ce scrutin, l’UN va être engagé pour que le « oui » l’emporte.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires