C’est un projet qui vise à améliorer considérablement la déserte en eau dans le grand Libreville. D’où la volonté du ministre de l’Energie, Oswald Séverin Mayounou de s’assurer de la bonne évolution des travaux.
Le mercredi 14 juin dernier, le chef du département Energie accompagné du ministre délégué, Sidonie Moussirou ainsi que du représentant de la Banque africaine de développement (BAD), Nourredine Kane Dia, ont fait le tour des chantiers du PIAPAL. D’abord dans la ville de Ntoum où le ministre et sa suite ont pu évaluer le niveau d’avancement des travaux de construction du château d'eau de Ntoum puis à Bikélé où ils ont pu se rendre compte que les pieux du château d'eau sont sortis de terre. A Libreville la délégation a constaté aussi l’évolution des travaux de la station de pompage du PK5.
« Des projets structurants qui figurent parmi les priorités du Président de la République, Chef de l’ Etat Ali Bongo Ondimba. », a souligné le ministre. Pour autant, le ministre de l’Energie n’a pas manqué d’instruire les entreprises adjudicataires à savoir CONDURIL et CFECH à accélérer la cadence pour que la livraison des chantiers se fasse à date indiquée.
Saluant l'implication du Ministre de L'Energie et des Ressources Hydrauliques dans le suivi de ces projets importants pour le gouvernement Gabonais, le représentant pays de la Bad Nouredine Kane Dia a réitéré la volonté de l'institution financière à mener à terme ce projet qui va, assurément, améliorer de façon conséquente la desserte en eau à travers le grand Libreville.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires