Les mères veuves des cantons Louetsi-Soungou et Wano-Biroundou, du département de la Louetsi-Wano, étaient à l'honneur en ce mois de mai 2023. Et pour cause, tenant à leur rendre un hommage appuyé pour leur rôle important dans la société et leurs sacrifices, Jean Lambert Idodo, personnalité politique de la ville de Lébamba, a fait un important don d’ustensiles de cuisine et d’argent à ses mamans à l’occasion de la célébration de la fête des mères.
Deux cents (200) femmes récipiendaires. Bassines, seaux et enveloppe financière individuelle remis à chacune d'entre elles. Le donateur n'a pas lésiné sur les moyens pour marquer positivement les esprits et les cœurs de ces femmes qui n'ont pu qu'exprimer en retour leur profonde reconnaissance à l'égard de leur fils.
Un don qui vise, pour Jean Lambert Idodo, à remercier toutes les veuves pour leur dévouement et tout l'amour qu'elles donnent à leurs enfants malgré le décès de leurs époux. En plus de saluer l'immense courage dont elles font face au quotidien.
Il est à noter que tout au long de ce périple, le bienfaiteur était accompagné du doyen politique de la localité, le Général Flavien Nzengui Nzoundou qui est par ailleurs, membre du Conseil Consultatif des Sages du PDG. En plus du Secrétaire Départemental du même parti, Mathias Koussou Nzikou, des deux secrétaires Fédéraux ; Hélène Mougola et Justin Amédée Tchinga, ainsi que du Conseiller Spécial du Président de la République et non moins membre du PDG, Pierre Ybimba Mounanga.
Ces derniers ont, tout au long dudit périple, profité de ces rassemblements pour sensibiliser les uns et les autres sur les enjeux des élections à venir. Il est aussi à noter que le prochain acte de générosité, similaire à celui-ci, sera posé prochainement, cette fois-ci uniquement à destination des veuves de la commune de Lébamba.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires