IMG-LOGO
Accueil Article Paiement des salaires : les forces de sécurité réquisitionnées pour assurer le respect des mesures barrières
Economie

Paiement des salaires : les forces de sécurité réquisitionnées pour assurer le respect des mesures barrières

IMG Le gouvernement veut éviter ce genre de scènes.

C’est la décision prise par le gouvernement afin d’éviter des attroupements devant les banques cette fin du mois d’avril.

 

Tout mettre en œuvre pour que les scènes d’attroupement des agents publics devant les guichets de banques ne se reproduisent  plus. Le gouvernement veut absolument éviter  le spectacle du mois de mars dernier. D’où sa décision d’anticiper le paiement des salaires du mois d’avril. Les fonctionnaires, précisément les agents des forces de l’ordre  et de sécurité sont ainsi invités à procéder dès ce mardi 21  au mercredi 22 avril aux retraits de leurs rémunérations. Ce, afin d’être mobilisés les journées de jeudi et vendredi dans les banques pour faire respecter les mesures barrières.

 

Dans le communiqué envoyé aux médias, le ministre de l’Economie indique que le retrait du salaire constitue un motif de déplacement essentiel et que le respect des dispositions relatives aux mesures barrières ainsi que le port du masque restent strictement obligatoires.

 

Par ailleurs, poursuit le communiqué, afin de limiter l’affluence autour des établissements bancaires du centre-ville de Libreville, il est recommandé aux agents recevant leurs salaires par virement d’effectuer leurs retraits directement aux guichets automatiques des billets proches de leurs lieux de résidence ; les banques ayant garanti la disponibilité de la liquidité sur l’ensemble des points de distribution automatique.

 

Pour les agents de l’Etat percevant leurs salaires par bon de caisse, nous leur demandons de se rendre aux postes du Trésor suivants : la Trésorerie générale au centre-ville, la recette perception du Pont-Nomba, la recette perception d’Okala et la recette perception de Nzeng Ayong,  indique en outre le communiqué.

 

Pour le reste,  les banques ont l’obligation de prendre les mesures de précaution nécessaires aussi bien envers leur personnel que leur clientèle pour éviter la propagation du coronavirus.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires