La structure syndicale n’a pas fait dans la langue de bois en dénonçant les agissements de la direction de la société Owendo Containers Terminal, filiale du groupe Bolloré. Lors de la déclaration de presse donnée ce mardi 10 août le bureau fédéral de la Dynamique Unitaire a ouvertement fustigé le climat « esclavagiste » qui prévaut au sein d’une entreprise qui, d’après elle, fonctionne toujours comme à l’époque coloniale.
Les raisons de cette sortie pour le moins virulente, les licenciements abusifs de certains agents par l’actuel directeur administratif et financier, Joël Alakoué. Au point qu’en juillet dernier les agents étaient montés au créneau pour exiger son départ de l’OCT. Les employés demandaient aussi, le départ de la responsable des ressources humaines, Mme Mbey Isabelle. Laquelle a été accusée d’être la complice « de ce désordre ».
Si entre temps, des négociations entre la direction et les agents ont permis de ramener le calme dans l’entreprise, la DU appelle les travailleurs d’Owendo Containers Terminal à la plus grande vigilance et, en cas de récidive de la direction, à exiger à nouveau le départ des deux cadres contremaîtres, le directeur financier et la responsable des ressources humaines, mandatés pour instaurer un climat de terreur et de soumission comme mode de management.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires