Owendo Container Terminal (OCT) a assuré, le dimanche 15 janvier dernier, la manutention du navire « Dallas express ». Un navire long de 294 mètres et 32.2 mètres de large. Il est le plus long navire porte conteneur qui fait escale au Gabon.
La mobilisation des équipes d’OCT couplée à la mise en place de nouvelles procédures ont permis à OCT de réceptionner le navire à quai, de manutentionner 684 conteneurs de produits à l’import et à l’export. Avec un objectif visé d’une productivité de 30 mouvements par heure, OCT a réaffirmé son rôle d’acteur majeur de la facilitation des échanges du Gabon.
Cette escale est un gage de confiance de la ligne maritime Hapag Lloyd dans la qualité des services fournis par OCT. Elle traduit les efforts réalisés avec l’autorité portuaire pour renforcer l’attractivité du Port d’Owendo.
« OCT a consenti des efforts pour le dragage du quai OCT qui permet d’accueillir des navires de grande capacité. Nous avons aussi mis un accent sur la formation des collaborateurs dans le but d’offrir des services au niveau des standards internationaux. Ce qui permet à nos clients de massifier davantage leurs flux à destination ou au départ d’Owendo. Chaque pas dans l’efficience opérationnelle contribue ainsi à lutter contre la vie chère » a précisé Laurent Goutard, Directeur Général d’Owendo Container Terminal.
L’efficacité opérationnelle des équipes de OCT est aussi renforcée par les nombreuses formations et missions d’imprégnation organisées par l’entreprise dans les grands terminaux africains et européens.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires