Un accident de la circulation survenu le vendredi 19 novembre courant à quelques kilomètres de la ville de Lastourville dans la province de l'Ogooué-Lolo a causé de nombreux dégâts corporels et matériels. Le bilan de celui-ci fait six morts et deux blessés graves.
Par Wilfrid Kombe Nziengui
L'accident est survenu le vendredi 19 novembre 2021 à la descente du village Ipata et Tsati, sur la route de Lastourville. Les victimes seraient pour la plupart membres d'une même famille qui s'étaient rendus à Lastourville pour acheter quelques matériaux devant contribuer au montage du caveau d'un de leurs proches décédé plus tôt.
Mais sur le chemin du retour, le véhicule de marque Canter dans lequel ils avaient pris place aurait mal apprécié le tournant. De ce manque de contrôle, le camion a foncé droit dans le ravin avant de terminer les quatre roues en l'air. Une panne au niveau du système de freinage serait à l'origine de cette embardée mortelle.
Sur place, quelques personnes sont décédées sur le champ. Transportées à l'hôpital, deux autres auraient rendu l'âme sur le chemin de l'hôpital. Cet accident aurait fait un bilan de six morts et deux blessés graves.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires