IMG-LOGO
Accueil Article Niger : le président Bazoum renversé, l’armée prend le pouvoir instaure un couvre-feu et ferme les frontières du pays
Politique

Niger : le président Bazoum renversé, l’armée prend le pouvoir instaure un couvre-feu et ferme les frontières du pays

IMG Les militaires, auteurs du coup d'Etat, lors de leur déclaration.

L’évolution de la situation politique n’aura pas été favorable au président Mohamed Bazoum. Le chef de l’Etat démocratiquement élu a été renversé par les éléments de la garde Républicaine le jeudi 27 juillet. Après de longues heures de confusion et de négociations, les mutins ont finalement décidé de prendre le pouvoir. 

 

Les militaires putschistes, réunis autour du colonel-major Amadou Abdramane, ont annoncé dans la nuit du mercredi 26 juillet au jeudi 27 juillet, à la télévision nationale, avoir renversé le président démocratiquement élu Mohamed Bazoum. Ils ont annoncé la suspension de "toutes les institutions issues de la 7ème République." Les frontières du pays ont été fermées et un couvre-feu a été instauré.

 

L’état-major des forces armées nigériennes a annoncé qu’il se rangeait derrière les putschistes, souligne TV5 Monde.   Le commandement militaire des Force armées nigériennes (FAN)  fonde sa décision sur la volonté de « préserver l’intégrité physique du Président de la République et de sa famille, d’éviter une confrontation meurtrière entre les différentes Forces qui pourrait provoquer un bain de sang » indique le  communiqué signé du général de division Abdou Sidikou Issa.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires