Un drame s'est produit le lundi 10 juillet 2023 à Fera, un village situé à quelques kilomètres de Ndendé, le chef-lieu du département de la Dola dans la province de la Ngounié. Un jeune homme, ouvrier à la société OLAM, a mortellement été agressé par un buffle alors qu'il se trouvait en plein travail. Secouru après plusieurs heures, il a rendu l'âme.
Selon un proche de la famille du défunt, l'ouvrier à été attaqué par le buffle au tour de 10h. Après cette attaque, la victime a été secourue par ses collègues qui ont appelé les responsables de la société. Ayant perdu assez de sang, la victime a rendu l'âme quelque temps plus tard.
Les victimes d'agression de buffle sont désormais légions au Gabon. Après celle ayant entraîné en décembre 2022 la mort de Serge Mbina, un Gabonais d’une quarantaine d’années dans la même localité, le tour est venu à l'ouvrier d'Olam de rendre l'âme.
Le corps a été transporté dans la maison de pompes funèbres basée à Mouila. La famille du défunt déplore la lenteur dans la prise en charge médicale de l’ouvrier par sa société et les services compétents.
Dans les plaines de la Dola et au-delà, des familles sont endeuillées par des buffles au moins une fois l'an. Que son âme repose en paix.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires