Elle avait été très critiquée du fait du fiasco constaté lors du premier jour des travaux en commission du dialogue national inclusif. Mais très vite, Murielle Minkoué ép Mintsa a su prendre la mesure de l’événement en travaillant, sans relâche, pour la réussite de cet événement qui été très important pour la nation à telle enseigne que le Chef de l’Etat vient de lui confier la responsabilité de coordonner le comité constitutionnelle national.
Aux côtés des personnalités telles que Zacharie Myboto (coordonnateur adjoint 1), Révérend Béni Ngoua Mbina (coordonnateur adjoint 2), l’actuel ministre de la Réforme des Institutions aura pour mission de conduire les travaux relatifs à la rédaction de la nouvelle constitution. Laquelle proposition sera adoptée ou non par le peuple gabonais par voix référendaire.
Une importante responsabilité confiée à cette magistrate hors hiérarchie qui a su, à l’occasion du dialogue, user de beaucoup de tact et de rigueur pour calmer les tensions et prévenir les possibles débordements. N’hésitant pas à casser les codes protocolaires en privilégiant les échanges directs avec les commissaires et autres membres ayant pris part à l’événement.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires