Le dimanche 27 septembre 2020, Othman Mabounda Moussodou, âgé de 48 ans, est retrouvé mort à Saint Martin des Apindji dans le canton Dibadi, situé à une vingtaine de kilomètres de Mouila, après plusieurs jours de recherche. A la suite de ce décès, dont les circonstances seront inconnues, les autorités judiciaires de Mouila vont ouvrir une enquête dont les conclusions n'ont jamais été données. Un silence qui laisse planer des questionnements sur le sérieux de la justice gabonaise.
W.K.N
Avant son décès, le magistrat avait disparu de son domicile laissant planer la confusion sur sa destination. Intrigués, les proches de ce dernier vont faire le tour des hôpitaux et des commissariats de Mouila. Mais sans retrouver le quadragénaire. Les autorités judiciaires vont être saisies du dossier. Elles vont, pour leur part, mener une enquête dans la ville. Plusieurs jours vont passer, le magistrat ne donnera aucun signe de vie.
Deux semaines après, la dépouille d'Othman Mabounda Moussodou sera retrouvée dans une petite forêt au village Ovagha à Saint Martin des Apindji. La dépouille était en début de décompression. D’ailleurs, les habitants du village, auteurs de la découverte macabre, vont alerter la gendarmerie de Mouila, laquelle va contacter les parents du défunt. Lesquels vont se rendre sur le lieu du drame en vue de procéder au déplacement de la dépouille. Les circonstances de son décès ne seront pas connues. Une situation qui a conduit les autorités judiciaires à ouvrir une enquête. Mais deux ans plus tard, les conclusions de cette enquête sont toujours attendues.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires