Georges Mpaga, chef de mission, point focal OSC-GMP (secteur mines), Guy René Mombo Lembomba, chef Adjoint de la mission, (secteur pétrole), Yvon Martial Ntzantzi (secteur environnement), Petit Lambert Ovono (secteur gouvernance), Raïssa Sylvana Oyeasseko (médias privés), Patricia Lydie Mouelet (médias publics) et le Dr Adélaïde Makaga Mbourou, Expert (planification et programmation/rapport administratif et financier), tous membres du collège de la société civile, vont initier du 23 novembre au 05 décembre la première phase d’une campagne de sensibilisation et de mobilisation à travers 17 localités extractives reparties sur 7 provinces.
Le but, indique le communiqué parvenu à notre rédaction, est de mobiliser et de sensibiliser les communautés des zones extractives sur l’importance du retour du Gabon à l’ITIE et obtenir leur adhésion au processus.
En outre, il est prévu parallèlement à la campagne de sensibilisation, la réalisation de 4 sessions de renforcement des organisations de la société civile (OSC) et communautés locales sur la Norme ITIE. Les localités visées par les activités de renforcement des capacités sont : Port-gentil, Lambaréné, Moanda, Omboué. La deuxième phase de la campagne interviendra, quant à elle, du 23 au 28 décembre 2021.
Les localités de Mandji, Etimboué, Lambarene, Ndjole, Mitzic vont être les cibles de la campagne lors de la première phase alors que les villes de Moanda, Okondja, Franceville, Lastoursville, Ndangui seront visitées en deuxième phase.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires