IMG-LOGO
Accueil Article Meeting à Cocobeach : Michel Menga vers un retour au PDG
Politique

Meeting à Cocobeach : Michel Menga vers un retour au PDG

IMG Michel Menga lors du meeting. Crédit photo Gabonactu.

L’opposition ou la majorité au pouvoir, Michel Menga a été poussé par les élus de sa formation politique à choisir son camp. L’actuel président du Rassemblement héritage et modernité ( RHM) vient de donner de sérieuses indications sur ce qui sera son avenir politique. Lors d’un meeting organisé, le 16 avril dernier dans la ville de Cocobeach, le ministre de la Décentralisation a annoncé son possible retour au sein du Parti démocratique  gabonais ( PDG).  Non sans indiquer aux micros de Gabonactu que les partis sont des habillages, des costumes que l’on met et que l’on peut enlever à n’importe quel moment.

 

Un retour au sein du parti au pouvoir logique  d’autant que Michel Menga a ouvertement appelé les populations à soutenir la candidature d’Ali Bongo à la présidentielle de 2023. Il est question, a-t-il souligné, de « voter utile » et «  de ne pas se tromper de choix. »

 

Preuve  d’une scission réelle avec le RHM, Menga n’a même pas daigné évoquer les activités de cette formation politique de l’opposition dont il est pourtant encore le président. Aucune effigie ou banderole du RHM lors de cette  sortie politique qui était surtout une ode à la réconciliation entre les Pédégistes du département de la Noya. « C’est le Président Ali qui vous a nommé là où vous êtes, c’est le même Bongo qui m’a nommé Ministre, mais pourquoi est-ce que vous pouvez avoir peur de venir chez moi ? »  s’est interrogé  Menga. 

 

La fin de la confusion et la bonne affaire pour Mabiala

 

Le retour de Michel Menga au PDG va faire, sans nul doute, les affaires de Serge Maurice Mabiala. L’actuel Secrétaire général du RHM ne cache plus ses ambitions de reprendre les rênes d’un parti politique dont il a été l’un des membres-fondateurs. C’est d’ailleurs sous sa férule que les élus du parti avaient sommé Menga de prendre une décision définitive et de mettre fin à une confusion qui n’avait que trop durée.  Lors du séminaire de Mouila, les élus avaient rappelé, à juste titre,  à Menga que le RHM n’avait signé aucun acte contraignant ce parti politique de l’opposition à être solidaire de la politique mise en place par le gouvernement. Cette déclaration faite, il appartenait donc à  Michel  Menga M’Essone de se prononcer ouvertement en faveur d’Ali Bongo Ondimba ou de l’opposition. C’est désormais chose faite.

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires