Réputé être un très proche de Guy Nzouba Ndama, Martin Moulengui Mabende vient, à la surprise générale, de quitter avec armes et bagages le parti politique de l’opposition Les Démocrates pour faire son entrée au gouvernement. Le député du deuxième siège de la Boumi-Louetsi ( dans la province de la Ngounié) a été nommé au poste de ministre délégué aux Eaux et Forêts dans le gouvernement que dirige désormais Alain Claude Bilié-By-Nze.
C’est une autre défection importante au sein de Les Démocrates d’autant que le nouveau membre du gouvernement y occupait le poste de Vice-président.
Preuve d’une réelle volonté du régime d’en découdre avec Guy Nzouba Ndama et sa formation politique, le gouvernement Alain Claude Bilié-By- Nze 1 compte désormais trois anciens élus de Les Démocrates : Jean-Norbert Dirama, ministre du Tourisme (ex maire de Mouila et conseiller municipal), Jean-Pierre Doukaga-Kassa, ministre de l’Economie numérique (ex député de la commune de Tchibanga) et Martin Moulengui Mabende, ministre délégué aux Eaux et Forêts (ex député du deuxième siège de la Boumi-Louetsi).
On peut ajouter à ce trio, Vincent de Paul Ella Menie qui, après sa démission du poste de Sécrétaire général de Les Démocrates, a été nommé le 1er septembre 2022 en tant que Sécrétaire général de l’Office des ports et rades du Gabon ( OPRAG).
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires