Christian Abessolo Menguey passe sa première nuit en détention.
C’est la descente aux enfers pour l'ex maire de la commune d’Oyem. Quelques jours seulement après sa destitution de la tête de la mairie de la capitale de la province du Woleu-Ntem, Christian Abessolo Menguey vient d’être arrêté et gardé à vue par l’antenne de la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la sécurité militaire, rapportent nos confrères de Dépêche 241.
Il serait reproché à l’ex maire d’avoir distrait plus de 210 millions de Fcfa destinés à la construction du marché d’Oyem. Des faits révélés à la suite de l’audit mené par l’Autorité nationale de vérification et d’audit (ANAVEA) sur la gestion financière de la municipalité.
Pour Gabonreview, cette interpellation intervient après les accusations des conseillers municipaux de la commune d’Oyem. Ces derniers n’ont cessé de dénoncer le décaissement des 210 millions par le maire sans l’autorisation préalable du conseil. Comme ligne de défense, Christian Abessolo Menguey prétend que l’argent aurait servi aux travaux de réhabilitation de la tribune officielle de la ville d’Oyem. Une diversion pour l’ANAVEA qui au regard de cette manœuvre a ordonné la démolition des travaux, le 23 avril dernier. Ce d’autant plus que quelques semaines avant, l’ANAVEA avait ordonné au maire de suspendre les travaux afin de voir clair dans la gestion des 210 millions de Fcfa.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires