IMG-LOGO
Accueil Article Malversations et détournements de fonds : Lee White auditionné ce matin à la DGR
Politique

Malversations et détournements de fonds : Lee White auditionné ce matin à la DGR

IMG L' ex ministre des Eaux et Forêts aux portes de la prison centrale.

L’ex ministre des Eaux et Forêts n’a plus le sommeil tranquille. Pour cause, après le coup d’Etat qui a installé le Général Brice Clotaire Oligui Nguema au pouvoir, Lee White fait l’objet d’une enquête pour les faits de malversations financières, de détournement de fonds, de gabegie et de vente illégale de permis forestiers. Ce lundi 18 septembre à 10 heures, l’ex ministre d’Ali Bongo a été auditionné sur procès verbal à la direction générale des recherches (DGR).

 

Si pour le moment, l’ex ministre d'Ali Bongo  n’a pas été placé sous mandat de dépôt, ce n’est pas le cas pour   son protégé.  Ghislain Moussavou, directeur général  des Forêts,  est lui en détention dans les geôles de cette unité de la gendarmerie nationale.

 

Ce dernier, après  une première arrestation et détention pour détournements de fonds et vente illicite de permis forestier, a été à nouveau appréhendé par les agents de la direction générale de recherche (DGR), le mardi 12 septembre à son bureau du ministère des Eaux et Forêts.

 

 L'arrestation de ce cadre du ministère des Eaux et Forêts est intervenue alors que ce dernier se trouvait en réunion avec ses collaborateurs. Les agents de la DGR ont fait irruption dans la salle où se tenait la réunion. Ils ont par la suite menotté le DG avant de l'embarquer dans un véhicule qui a par la suite quitté les lieux. Les raisons de cette arrestation sont pour le moment inconnues.  D’après plusieurs sources, cette arrestation aurait un lien avec les nombreux détournements de fonds et ventes illégales de permis forestiers dont le dossier Talibois et celui du permis forestier de la famille Mourambou à Fougamou. La preuve dans le cadre de cette affaire, les dirigeants des sociétés de bois victimes des agissements du ministre Lee White et son collaborateur ont été rappelés et entendus à la DGR.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires