Cumulant déjà 10 ans en qualité de temporaires à la Mairie de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime, les temporaires ont investi les lieux pour exiger la délivrance d’un contrat de travail.
Bien que Gabriel Tchango et autres soient partis, les temporaires de la Mairie de Port- Gentil ne comprennent toujours pas que la délégation spéciale de cette institution municipale soit incapable de régulariser leurs situations. Face à cette situation, les temporaires ont investi la mairie récemment pour fustiger non seulement les salaires qu’ils estiment insignifiants, mais surtout revendiquer la délivrance d’un contrat de travail digne de ce nom.
Une revendication qui fait suite au fait que depuis 10 ans déjà, ces temporaires sont toujours considérés comme des employés extérieurs de l’institution municipale.
Pire, depuis l’arrivée de la délégation spéciale, les temporaires ont été renvoyés. «Assis à la maison nous n’arrivons pas à scolariser et à éduquer nos enfants », a déclaré la responsable du collectif des temporaires, Roslaine Madeleine Onanga Charbonnier.
Sous l’ère des précédentes équipes, ces agents temporaires étaient payés à la main, soit 100.000 Fcfa. Avec un tel salaire, ils avaient du mal à joindre les deux bouts. Pourtant, reconnaissent-ils, ils ont été à la hauteur de leur tâche. «La ville de Port-Gentil est entretenue, balayée et curée par le corps du service technique que nous représentons. Nous voulons travailler et nous n’allons pas arrêter parce que la mairie reconnaît certaines personnes et pas nous». «Nous sommes toujours mécontents parce que notre situation n’a toujours pas été réglée», a fait savoir madame Onanga Charbonnier.
Pour mieux se faire entendre, les agents temporaires ont décidé d’organiser une marche pacifique dans les jours qui viennent.
La Délégation Spéciale est arrivée vous étiez déjà temporaires depuis 9ans et c'est sur elle que vous venez vomir.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires