Tout est mis en œuvre pour réduire de manière considérable le chômage des jeunes. C’est dans cette optique que la direction générale du Génie militaire (DGGM) vient d’annoncer le lancement d’une formation gratuite en conduite de camions et d’engins à destination des jeunes gabonais de la province de l’Estuaire.
Il s’agit d’une formation qui se déroulera sur une période de trois mois destinée aux jeunes âgés de 18 à 35 ans titulaires des permis de conduire de catégorie B, C, D ou E. Cette formation permettra aux 200 jeunes gabonais d’acquérir des compétences en conduite professionnelles. Elles (les formations) seront dispensées par les instructeurs qualifiés sur des domaines comme la sécurité routière, la maintenance préventive des véhicules et les techniques de conduite.
Les candidats intéressés par cette opportunité unique sont invités à déposer leurs dossiers de candidature à la direction de la logistique et du matériel (DLM) du Génie militaire, située à Baraka au stade général Idriss Ngari. Les dépôts de dossiers seront acceptés du lundi 9 au mercredi 10 juillet 2024, souligne le communiqué.
Les documents requis pour les dossiers : Une lettre de motivation adressée au directeur général du Génie militaire, une copie légalisée de l’acte de naissance, un certificat d’aptitude délivré par l’hôpital militaire, une copie du permis de conduire et deux photos d’identité sur fond blanc.
Du reste, le Génie militaire indique que cette formation constitue la première étape d’un projet plus vaste visant à offrir des opportunités similaires aux jeunes gabonais résidant dans d’autres provinces. Une communication sera faite à cet effet, rajoute le Génie militaire.
Mais nous qui sommes en Provence nous avons déjà des permis g nous avons besoin de ça de cette formation fixée nous une date nous les jeunes du haut Ogooué
Mais nous qui sommes en Provence nous avons déjà des permis g nous avons besoin de ça de cette formation fixée nous une date nous les jeunes du haut Ogooué
Bonjour à vous. Nous qui sommes en province avons également besoin de cette formation. Pourquoi ne pas l'entendre partout d'où il y'a des base génie militaire ? Prenons le cas de Franceville par exemple.
Daizhon Nahuel daima
Adyaan Pipe
Aglyam Delesline
Nous sommes vraiment ravis de l'offre faite par le chef de la transition nous sommes motivés tout en espérant que les choses de notre bon pays le Gabon on changer c'est ce genre d'opportunités que nous avons attendu avec impatience veuillez agréer Mr le directeur du génie militaire mon dossier vous ne serez pas déçu je suis motivé !! Mes salutations sincères
Deisel Zufia
Yasuko Minulescu
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires