IMG-LOGO
Accueil Article Liban Soleman livre 2 200 logements au Rwanda : Une insulte au Gabon
Société

Liban Soleman livre 2 200 logements au Rwanda : Une insulte au Gabon

IMG Les maisons inaugurées par les autorités Rwandaises.

Tout au long des quatorze ans du règne néfaste d’Ali Bongo Ondimba, la presse libre n’a cessé de dénoncer la nomination à des postes stratégiques des étrangers. Cette presse était traitée de xénophobe. Les médias au service de la légion étrangère se déchainaient, à bras raccourcis, contre des confrères qui alertaient, pourtant, du danger de ces nominations. Quatorze ans après, où en sommes-nous ? Ali Bongo Ondimba n’est plus au pouvoir, certains des membres de sa famille (son épouse et son fils) sont en prison, alors que ses amis étrangers, notamment la bande à Accrombessi, ont quitté le Gabon immensément riches. C’est le cas de Liban Soleman, l’homme aux multiples nationalités (gabonaise, américaine, somalienne et peut-être déjà rwandaise).

 

L’ex-Chef de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, qui a quitté le Gabon au lendemain de la présidentielle contestée de 2016, s’est, depuis lors, installé au Rwanda où il a été nommé, le 18 mai 2020, au Conseil d’administration du Rwanda Development Board (organisme gouvernemental créé en 2008 pour attirer les investissements étrangers dans le pays).

 

Désormais, milliardaire, celui qui n’avait même pas terminé ses études universitaires, lors de son arrivée au Gabon, vient de livrer, via sa société ADHI Corporate Groupe, 2 200 logements construits en 3 ans au Rwanda. Une prouesse qu’il n’a pas pu réaliser au Gabon en dépit des moyens financiers colossaux dégagés pour financer le pharaonique projet de 5 000 logements par an. Ledit projet, inscrit dans leur fameux PSGE, s’est avéré être de l’enfumage. Le Gabon ne compte même pas 5 000 milles logements construits en quatorze ans. Pire, les quelques logements existants, comme ceux de la cité Alhambra, à Angondje, tombent en ruine tant les matériaux utilisés se sont révélés inadéquats avec le climat du pays. C’est dire le niveau d’amateurisme et de négligence avec lequel ses projets ont été menés par Ali Bongo Ondimba et ses « protégés ».

 

A des années-lumière des maisons, récemment, livrées au Rwanda. Faut-il se lamenter de cette dure réalité ? Non, bien au contraire, le Gabon doit tirer les leçons de la parenthèse néfaste d’Ali Bongo Ondimba. Le Gabon, que l’on ambitionne de reconstruire, doit mettre en place des mécanismes, pour que plus jamais des « marabouts » venus d’ailleurs se retrouvent à diriger le pays.

 

Qu’importe, plus jamais ça !

 

La page Ali Bongo Ondimba doit servir de leçon, pour que l’on n’admette plus – au nom de l’hospitalité ou autres concepts foireux – la promotion des Gabonais d’adoption et d’étrangers cupides au détriment des nationaux. Ces étrangers n’apportent non seulement rien au pays, mais s’en retournent chez eux en laissant dans les caisses de l’Etat des trous aussi profonds que l’Ogooué. Et par la force d’une malédiction invincible, plus ces étrangers pillaient sous Ali Bongo Ondimba, plus on en découvrait de nouvelles figures recrutées et affectées aux plus hautes charges, avec les mêmes effets néfastes sur les finances publiques.

 

Visiblement, en proie à un mal mystérieux qui le rendait sourd à l’opinion publique, Ali Bongo Ondimba donnait l’impression, en maintenant ces étrangers à ces postes, qu’il se vengeait d’une offense que le peuple gabonais lui avait faite. Qu’importe, plus jamais ça !

Partagez:

117 Commentaires

Akoure - Nov 17, 23:30

Lettre Ouverte d’un Ancien Cadre d’ADHI Gabon À qui de droit, En tant qu’ancien employé d’ADHI Gabon, je me sens obligé de répondre aux critiques injustifiées contre la famille Soleman et aux projets de logement innovants au Rwanda. Au Gabon, en tant qu’entrepreneurs, nous avons fait face à d’énormes défis, similaires à ceux d’autres nations africaines. Liban Soleman, souvent critiqué de manière juste ou injuste, n’était ni ministre du logement ni de l’urbanisme, et n’était pas responsable des problèmes de gestion a l' Annuttc. Notre équipe a ADHI Gabon avait la vision de révolutionner la construction de logements, réalisant des exploits remarquables comme la construction d’une maison en 10 jours pour moins de 10 millions de CFA. Le succès du Rwanda dans la mise en œuvre de ces technologies de logement doit être vu comme un témoignage de réussite africaine, et non comme un moyen de discréditer Liban Soleman. Leur succès provient d’un écosystème qui soutient l’innovation, et pas seulement de la technologie elle-même. Au Gabon, nous avons cherché des facilitations similaires, mais avons fait face à des obstacles pour l’accès aux terrains et aux installations pour les prêts aux clients. La campagne actuelle contre Liban semble provenir de ceux qui ont échoué eux-mêmes dans le secteur du logement. Elle néglige le fait que le développement immobilier dépend d’un soutien plus large - des partenariats bancaires, du financement gouvernemental et du soutien infrastructurel, des aspects dans lesquels le Rwanda a excellé. Pire si ils ont reussi avec une technologie née au Gabon a construire une cité en moi d'un ans avec des jeunes formé dans une académie comme on avait fait au Gabon ce serais contreproductif car toute l'afrique va prendre ce model. En tant que Gabonais, nous devrions embrasser et apprendre de ces réalisations. Des centaines d’entre nous ont été formés à ces technologies via l'ONE ; l’usine existe toujours au Gabon et pourrie dans un hangar. Il est temps que nous adoptions cette technologie et construisions, en tirant parti de nos apprentissages et de notre expertise, plutôt que de la laisser se perdre. Ce succès au Rwanda, né d’un rêve cultivé au Gabon, devrait être une source de fierté, et non de discorde. C’est un témoignage de ce qui peut être réalisé dans des conditions adéquates - quelque chose que nous, en tant que Gabonais, pouvons aspirer à reproduire. Si Liban Soleman a d'autre tort que cela sois mis en avant mais la réussite d'ADHI et de la famille Soleman reste une fierté du moins pour nous qui avons cru a ce projet. Je partage 3 video avec les dates qui montre ce projet certainement les memes que les Rwandais ont vu et compris d'ou la presence de la solution labas. Cordialement, Ancien Employé, ADHI Gabon

akoure - Nov 17, 23:33

???? Watch this video on Facebook https://fb.watch/onwX3q8BkE/?mibextid=v7YzmG https://fb.watch/onwMDmy9PD/?mibextid=v7YzmG

MVÉ Bertrand LaoTsé - Nov 18, 04:22

Je suis simplement déçu et triste que certains gabonais veulent finalement se passés pour les donneurs de leçons. Nous sommes dans une situation chaotique au de réfléchir à trouver un modèle de gouvernance on fait comme si c'était bien sympa ce qui nous est arrivé. Nous devons dénoncés et aussi évité de ne plus donner accès à la légion étrangère d'accéder dans des postes à responsabilité gouvernementale. Qu'on nous traites de xénophobe ou de racistes tant mieux mais c'est terminé toute cette racaille. Quelqu'un qui est venu au Gabon sans rien et aujourd'hui se retrouve milliardaire à cause d'une famille au pouvoir pendant 56 ans je n'étais pas encore net, ni même en projet et voir que certains expatriés pilleurs étaient adulés et mieux lotis plus que les gabonais normaux. Vraiment c'est dégoûtant.... Je préfère m'arrêter pour éviter d'être très impolie. Merci pour votre bonne compréhension cordialement !

Gaston FOURY - Nov 18, 06:14

La justice Gabonaise doit en urgence délivrer un mandat international contre Liban et autres prédateurs du Gabon.

Iningoue anna - Nov 18, 09:15

Bjr je me réveille ce matin en prenant mon téléphone je trouve ce message qui m'a été envoyé j'ai très mal ct mon voisin j'ai très mal jusqu'à la moelle épinière je vous jure blague a part maintenant vous voulez qu'elle commentaire ? A qui la fautes écrire des longues lignes ne servira à rien que l'état prenne ses responsabilités de récupéré tt ceux que cet ingrat possède au Gabon vous me donnsa maison de Louis j'ai pas assez de place pour ma famille sauf ci ça Gabon n'a plus de dirigeants que la transition s'occupe de tout qu'il montre à cet ingrat comment ont remercie les voleurs les ingrat je comptes sur la transition qu'il récupère tout qu'elle affront il à cracher sur le Gabon à ça formidable ce renégat mérite une réponse de la part du Gabon virée tous des maisons qu'ils partent au Rwanda ils ont déjà des logements

Bikie - Nov 18, 09:35

Bonjour. Je suis gabonaise et je déclare que si c'est avec l'argent gagné malhonnêtement au Gabon, si c'est à la sueur du front des gabonais spoliés dans leurs droits légitimes, le Dieu du Gabon, l'éternel Dieu de justice fera Sa justice. Amen.

Bikie - Nov 18, 09:35

Bonjour. Je suis gabonaise et je déclare que si c'est avec l'argent gagné malhonnêtement au Gabon, si c'est à la sueur du front des gabonais spoliés dans leurs droits légitimes, le Dieu du Gabon, l'éternel Dieu de justice fera Sa justice. Amen.

Haleesham - Nov 18, 09:41

Mais si vous même n'avez pas compris ne venez pas faire une vendetta d'un projet que vous même avez refusé.... Il y a des maisons dans Libreville construitent par la société ADHi a Libreville qui sont là et habitées.... Ce sont des maison dont la structure est en métallique.... C'est pas du préfabriqué...mais l'amalgame se fait si bien dans se pays qu'au lieux de demander des informations supplémentaires pour mieux comprendre de quoi il s'agit , vous avez catalogué le projet dans 'maisons préfabriquées' qui semble être péjoratif dans ce pays. Les techniciens sont biens présents et formes ici a Libreville, le matériel bien présent la seule chose que nous n'avons pas c est la conception informatique. Vous voulez relancer l'économie et réaliser des logements sociaux et bien relancé cette activité..... Vendre du papier c'est bien mais maîtriser son sujet c'est encore mieux n'est-ce pas Mme Bitoli Valérie.....

Biango - Nov 18, 11:45

Le vrai problème c'est que ces frères étrangers arrivent en culotte chez nous et repartent milliardaires par notre cupidité. Ce soleman est arrivé au Gabon av rien du tout. Il a ouvert un commerce où tous les bibilos étaient vendus à 500 f CFA. Comme nous aimons plus les étrangers que nous mêmes, il est devenu riche avec l'argent que nos idiots de frères Gabonais lui ont confié jusqu'à arriver à la présidence. Ce qui serait impossible en Somalie pour un Gabonais.

Bonjour ???? à rousseau. Loin de me faire avocat des "ÉTRANGERS" en général et de LIBAN en particulier, je me permets de porter mes observations à l'attention des compatriotes. Je suis de ceux là qui ot dénoncé la présence "massive" dans la haute sphere de l'administration de nos frères et sœurs venus chercher le mieux vivre dans notre pays. Pire, leurs comportements des Maîtres en pays conquis! Cependant deux ou trois observations sont faire ici: 1. Comment ces marabouts ont-ils atterri dans les grands cercles de décision de notre pays? Reponse: avec la bénédiction des Gabonaises et Gabonais qui ont de bonnes entrées et/ou qui sont dans les instances de décision de notre pays qui passent le clair de leur temps ⌛️ à combattre et/ou compromettre leurs propres frères et sœurs. 2. "Les ÉTRANGERS" partent vachement riches investir dans leurs pays d'origine ou ailleurs. C'est un fait. L'exemple de M. LIBAN, qui offre 2200 logement à "COÛT RÉELLEMENT SOCIAL!". que font nos frères et sœurs, qui remplissent actuellement GROS BOUQUET, des milliards qu'ils ont puisé dans les caisses de l'état vache ???? à lait? Réponse: ils confient le fruit de LEUR DURE LABEUR à ces mêmes etrangers pour des investissements sous d'autres cieux et autres paradis fiscaux, loin du Gabon! 3. Enfin, le sempiternel problème de corruption de l'administration Gabonaise; les taux d'intérêt hallucinants de nos banques ???? et la pègre qui gère depuis des siècles le domaine et le cadastre! Parler du Rwanda c'est comparer le ciel ???? et la terre ????. Rien, je dis absolument rien ne peut être comparé entre le Gabon et le Rwanda. Commençons par avoir le courage politique de prendre des décisions radicales pour éradiquer les maux qui minent notre société et qui sont le véritable frein à toute initiative de notre ESSOR VERS LA FELICITE!

Lionel - Nov 18, 12:09

Ce n'est pas de la faute de soulemane , soyons serieux s'il vous plait ! croyez vous que souleman peu faire cette malgame qu'il a fait au Gabon dans un pays tel que le Rawanda ? Souleman a vu dans dans notre pays des predateurs des caisse de l'etat et des prometeur de le legion etrangere que des Gabonais eux meme ont cheries tendrement . Ou cela ne les genaient meme pas que les etranger geraient en bande organiser le gabon. Comme si cela ne suffisait pas il ont encore recommencer a permettre les etranger dans nos poste gouvernemental tel que Laurence NDONG qui n'est pas gabonaise mais camerounaise . Voyer juste que apres des decenies du systeme PDG ,les sequelles et copinage des mauvaises habitude des frere d'arme du systeme PDG se fait toujour ressentir sur les nominations . Regarder les vertion du PDG : - leon MBA PDG version 1.0 - OMAR BONGO PDG version 1.10 a 10.0 - Alie BONGO PDG version 10.2 a 13.5 - OLLIGUI NGUEMA PDG version 18.0 ... Parceque toute ces personnes qui ont mis le pays au sole durant des annees avec leur legion etrangere devaient etre frapper par un fleot comme celui des proches de Mouboutu et de ses amis . C'es le systeme qui doit changer meme si k l'on nous traite maintenant de xenophobe.

augustine - Nov 18, 13:22

Je veux vous parler de mon frère Liban Soleman. Ce gars, il est des nôtres, un vrai Gabonais. Sa famille est avec nous depuis l’indépendance. Sa maman, elle est née ici, et comme beaucoup parmi nous, ils se sont mariés avec des Gabonaises, ses cousins sont ici, ses freres aussi. Liban, il a grandi ici à Louis avec nous, il a fait son école primaire et son lycée parmi nous. Quand on parle de son boulot dans le service public, il faut qu’on le juge comme on jugerait n’importe quel Gabonais. Si il a tchoua qu'on le juge. Mais remettre en question sa gabonité c'est bas et sa me fait mal. Il est pas comme ceux qui sont venus se grandir ici. Son départ du Gabon, nous dans le quartier, on sait que ça a commencé après Ryadh. Il était pas d’accord avec la young team. Il a refusé des gros postes, genre ambassadeur, mais n'a pas dis un mot par respect pour son mentor, Ali Bongo, et par discrétion. En réalité, on dirait qu’il a été poussé à l’exil. Mais on se pose tous des questions, on le suit sur les réseaux et il inspire de nombreux jeunes sur le continent. Si un leader comme Kagame le recrute au Rwanda, si sa famille réussit là-bas, si plein de pays le demandent pour des conseils, alors finalement, où était le problème? Tu prends un gars brillant, tu le mets dans un système bancal, il peut pas faire de miracles. Mais même avec ça, on a vu comment il a amené des gros investisseurs chez nous. La zone de nkok quand Marc Ona disait que c Liban avant que le projet sorte de terre on disait republique des maquettes maintenant que sa a marché on ne cite plus son nom. Quel budget il a géré, à part peut-être ce qu’il a gagné avec son patron? Depuis son depart le poste de chef de cabinet n'existe plus. Je pense que ce que Liban a pris du Gabon, c’est plus que de l’argent. Il a appris ici, il a développé son réseau, il a fait ses erreurs sur nous, il a perfectionné ses modèles et maintenant il les applique partout en Afrique et dans le monde. Je pense pas qu’il soit que riche en argent, mais sa force, c’est son réseau. Je suis circonspect parce que dans ce Gabon beaucoup dises en discrétion que le cas Liban est complexe et pas commes les autres, et beaucoup ont de l'affection pour lui. Il n'a jamais ete arrogant et mene tres genereux. On sent que les problèmes du pays le touché. Désolé je sais que c a la mode de cogner sur lui mais je me sentais mal dans mon ame de ne rien dire. Je sais que beaucoup dans ce groupe pense comme moi.

La honte!! - Nov 18, 14:56

LA HONTE CET ARTICLE!!!! Le problème au Gabon c’est qu’il n’y a pas de vrai journalisme. N’importe quelle personne peut venir postuler si il est un peu éloquent, aucun travail de recherche approfondi, aucune vérification de l’information avant publication de la part de vos patrons? Trop la honte, sortez nous les éléments sur lesquels vous vous basez svp? À part la haine. Jusqu’à traiter des propres Gabonais nés et ayant grandit ici d’étrangers à cause de leur nom ? Après on va se plaindre qu’on nous taxe de xénophobes. Au lieu de traiter de vrais sujets, de regarder vers l’avenir… non toujours obligé de chercher quel faux problème on peut soilever. C’est une chasse aux sorcières ridicules et d’autant plus quand elle s’appuie sur des des informations incohérentes. Cette entreprise aurait pu livrer de très belles choses chez nous mais dans votre article vous ne mentionnez pas le fait qu’on ne leur a pas donné les marchés. Pourquoi en vouloir à des entrepreneurs de délocaliser leur business lorsque ça ne prend pas quelquepart? Ou bien tous le monde se doit de couler avec le Gabon? Honnêtement j’ai même honte quand je lis vos conneries… vous n’êtes pas un média. Moi aussi demain je vais me lever pour créer un média et écrire des articles rempli de mes opinions personnelles. Vous devriez avoir honte de désinformer les Gabonais de la sorte et propager la haine. Je vous souhaite d’évoluer car vous n’êtes pas au niveau pitié…

Le Pilier - Nov 18, 20:36

Salut. J'ai lu votre article avec intérêt, et j'aimerais dire un mot. Il me semble que Monsieur Liban n'était pas connu en tant que sujet rwandais. Pourtant il a été nommé au Rwanda, comme il l'était au Gabon. S'il y a fait ce qu'il n'a pas réalisé au Gabon, malgré tous les moyens déboursés, il me semble que le mal est à voir ailleurs et non à son niveau. Tout le monde connaît la rigueur de gestion qu'il y a au Rwanda. Le Bénin est en train de suivre l'exemple du Pays de P. Kagame. Mais nombreux sont nos Pays africains où n'existe pas du tout cette rigueur. L'argent est déboursé, mais avant qu'il n'arrive à l'entreprise devant exécuter le marché, plus de la moitié est parti. Parfois, avec les sous qui restent on essaie de faire quelque chose, parfois on ne peut rien faire avec ce qui reste et on se le partage comme les autres. N'accusez pas les étrangers, svp. S'ils ont pu faire ailleurs et non chez vous, la solution est simple.

Andy - Nov 19, 00:41

Vos culs là

Kader - Nov 19, 00:45

A qui la faute ?

Black - Nov 19, 00:48

Quand un gouvernement est vraiment sérieux on fait le travail sérieux au contraire on partage le gâteau

Koumba Ndjoghe - Nov 19, 07:07

Dieu nous fera justice devant tous les pilleurs de nos richesses .

Chris - Nov 19, 08:18

Vos cul vous venez piller le GABON pour aller investir ailleurs j'espère que notre nouveau président voit ça aucun étranger n'aime notre pays il faut qu'il trouve une solution pour ses étrangers qu'il retourne tous chez eux

Boun - Nov 19, 09:27

Svp si c'est encore possible aller refaire vos études de journalisme, personnellement je crois qu'il ya beaucoup de manquement professionnels, vous allez pas venir écrire vos ressentis ici comme la plus part des compatriotes en ce moment, faites des recherches, des enquêtes avant de venir verser votre haine ici , il a été nommé au Rwanda et portant il est étranger là bas , comme Mr Liban il ya plusieurs gabonais né et grandi ici , pourtant ayant beaucoup de talent d'amour pour leurs pays part cette xénophobie chronique au Gabon empêche tout intégration et un véritable développement du pays. Regarder la politique d'intégration Rwandaise africaine et vous allez comprendre. Le Bénin, la côte d'ivoire, Kenya, Tanzanie et bien d'autres, rester là avec vos mentalité du moyen âge.

Hector - Nov 19, 18:03

C est pas une insulte, il aime son peuple ce que nos piètres dirigeants ne connaissent point: l'amour de son prochain . Lui au moins, il aime ses freres et donc, il s'est permis des chances aux Gabon, ce qui le fait investir chez lui. Je suis fier de lui malgré que je sois d'origine Gabonaise. Quant aux miens, que Dieu vous donne longue vie pour voir ce que vous et vos enfants n'étiez capables. Pauvres fous.

La voix du désert - Dec 19, 15:01

Ali Bongo me rite la prison à perpétuité Parce qu'il était l'auteur de tout ses désagréable surprise que le Gabon vient de vivre. Il n'aura jamais la paix dans son âme.

hPKMpReSGF - Feb 02, 11:03

AmwFkObchJ

hPKMpReSGF - Feb 02, 11:03

AmwFkObchJ

hPKMpReSGF - Feb 02, 11:03

AmwFkObchJ

Fobertrom - Feb 11, 13:18

Cialis Con Alcohol (Admin) Cialis 5 mg prezzo <a href=https://comprarcialis5mg.com/it/cialis-5mg-prezzo/>prezzo cialis 5 mg originale in farmacia</a> tadalafil 5 mg prezzo

SOLanelomia - Feb 13, 09:50

Useful article! I gained a lot of new information. #1Welcome to the my best #site: https://msk-vegan.ru/viewtopic.php?id=9102#p94182 https://dom-nam.ru/index.php/forum/obsuzhdenie-kottedzhnykh-poselkov/29328-kupit-diplom-spetsialista#55407 http://vorair.bestbb.ru/viewtopic.php?id=236#p669 http://wiki.mdomtv.net/index.php?title=Купить_диплом_о_высшем_образовании https://experiment.com/users/lleonidborisov

IsmaelNup - Feb 17, 00:49

Exceptional post but I was wondering if you could write a litte more on this topic? I'd be very grateful if you could elaborate a little bit more. Thanks! #b#e#s#t# http://high.tforums.org/viewtopic.php?f=11&t=3691 http://sheriffstation.bestbb.ru/viewtopic.php?id=236#p261 https://kinderby.mybb.ru/viewtopic.php?id=4551#p117374 https://folkd.com/profile/Ddiplomsasx https://www.pitomec.ru/forum/post/11030

ALewisinods - Feb 21, 19:17

zeolite heavy equipment llc <a href=https://www.machinerypete.com/>zahry machinery equipment llc</a>

AShanelomia - Feb 21, 20:30

<a href=https://www.hollingerequipment.com/>ZAHRY MACHINERY EQUIPMENT LLC</a> is a trusted provider of heavy equipment, offering a diverse range of machines and devices for various industries. We strive to meet the needs of our customers by providing them with reliable solutions and excellent service. Our company is dedicated to helping our customers succeed in their business ventures. [url=https://rokochan.org/ai/16882?last100=true#bottom]zeolite heavy equipment llc[/url] [url=http://studiumvusa.com/viewtopic.php?f=11&t=5876&p=9107#p9107]ZAHRY MACHINERY EQUIPMENT LLC[/url] [url=http://self-test.ufoproger.ru/test/default/view/4#comment-7237850]Zeolite Heavy Equipment LLC[/url] [url=https://fxdailyinfo.com/start-brokerage-with-white-label-platform-from-nextgen]Zeolite Heavy Equipment LLC[/url] [url=http://bugvel.com/main01/support02/?sid=6355572081819648]ZAHRY MACHINERY EQUIPMENT LLC[/url] [url=https://rokochan.org/ai/16631?last100=true#bottom]ZAHRY MACHINERY EQUIPMENT LLC[/url] [url=https://rokochan.org/ai/17029?last100=true#bottom]zahry machinery equipment llc[/url] [url=https://www.huggermugger.com/yoga-tote-bag/?bc-error=bc65d643558a7b29.52913275]Zeolite Heavy Equipment LLC[/url] [url=https://www.manatraders.com/webshop/deck/6687345]Zeolite Heavy Equipment LLC[/url] [url=https://nl.cascinaspinerola.it/home/%28now%29/1708540867/%28error%29/form_134#back134]Zeolite Heavy Equipment LLC[/url] 4352fa2

StephenBam - Feb 22, 09:23

Keep on writing, great job! <a href=https://www.reddit.com/r/BestCanadaCasinos/comments/1auoath/what_are_good_canadian_casinos_with_provably_fair/>safe gambling sites canada</a>

StephenBam - Feb 22, 11:47

For the reason that the admin of this web page is working, no question very soon it will be renowned, due to its feature contents. <a href=https://www.reddit.com/r/BestCasinosAustralia/comments/14a2rwu/any_other_online_casinos_offer_payid_deposits_and/>real money pokies australia no deposit</a>

IsmaelNup - Feb 22, 12:48

Aviator Spribe казино скачать Excuse, that I interfere, but I suggest to go another by. Добро пожаловать в захватывающий мир авиаторов! Aviator – это увлекательная игра, которая позволит вам окунуться в атмосферу боевых действий на небе. Необычные графика и захватывающий сюжет сделают ваше путешествие по воздуху неповторимым. Встречайте удачу с автоматом <a href=https://sites.google.com/view/krash-aviator-spribe/>Aviator Spribe играть</a> в нашем онлайн казино! Aviator игра позволит вам почувствовать себя настоящим пилотом. Вам предстоит совершить невероятные маневры, выполнять сложные задания и сражаться с противниками. Улучшайте свой самолет, чтобы быть готовым к любым ситуациям и становиться настоящим мастером. Основные особенности Aviator краш игры: 1. Реалистичная графика и физика – благодаря передовой графике и реалистичной физике вы почувствуете себя настоящим пилотом. 2. Разнообразные режимы игры и миссии – в Aviator краш игре вы сможете выбрать различные режимы игры, такие как гонки, симулятор полетов и захватывающие воздушные бои. Кроме того, каждая миссия будет предлагать свои собственные вызовы и задачи. 3. Улучшение и модернизация самолетов – в игре доступны различные модели самолетов, которые можно покупать и улучшать. Вы сможете устанавливать новое оборудование, улучшать двигательность и мощность своего самолета, а также выбирать различные варианты окраски и декорации. Aviator краш игра – это возможность испытать себя в роли авиатора и преодолеть все сложности и опасности воздушного пространства. Почувствуйте настоящую свободу и адреналин в Aviator краш игре онлайн! Играйте в «Авиатор» в онлайн-казино Pin-Up Aviator краш игра онлайн предлагает увлекательную и захватывающую игровую атмосферу, где вы становитесь настоящим авиатором и сражаетесь с самыми опасными искусственными интеллектами. В этой игре вы должны показать свое мастерство и смекалку, чтобы преодолеть сложности многочисленных локаций и уровней. Вам предстоит собирать бонусы, уклоняться от препятствий и сражаться с врагами, используя свои навыки пилотирования и стрельбы. Каждый уровень игры Aviator краш имеет свою уникальную атмосферу и задачи. Будьте готовы к неожиданностям, так как вас ждут захватывающие повороты сюжета и сложные испытания. Найдите все пути к победе и станьте настоящим героем авиатором! Авиатор игра является прекрасным способом провести время и испытать настоящий адреналиновый разряд. Готовы ли вы стать лучшим авиатором? Не упустите свой шанс и начните играть в Aviator краш прямо сейчас! Aviator – играй, сражайся, побеждай! Aviator Pin Up (Авиатор Пин Ап ) – игра на деньги онлайн Казахстан Aviator игра предлагает увлекательное и захватывающее разнообразие врагов и уровней, которые не оставят равнодушными даже самых требовательных геймеров. Враги в Aviator краш игре онлайн представлены в самых разных формах и размерах. Здесь вы встретите группы из маленьких и быстрых врагов, а также огромных боссов с мощным вооружением. Разнообразие врагов позволяет игрокам использовать разные тактики и стратегии для победы. Кроме того, Aviator игра предлагает разнообразие уровней сложности. Выберите легкий уровень, чтобы насладиться игровым процессом, или вызовите себе настоящий вызов, выбрав экспертный уровень. Независимо от выбранного уровня сложности, вы получите максимум удовольствия от игры и окунетесь в захватывающий мир авиаторов. Играйте в Aviator и наслаждайтесь разнообразием врагов и уровней, которые позволят вам почувствовать себя настоящим авиатором.

hsCdpGUDVjIgPurJ - Feb 28, 04:38

qDxkVoIcet

hsCdpGUDVjIgPurJ - Feb 28, 04:38

qDxkVoIcet

hsCdpGUDVjIgPurJ - Feb 28, 04:38

qDxkVoIcet

Earnestduape - Feb 29, 10:21

Hello it's me, I am also visiting this web site daily, this web page is genuinely fastidious and the visitors are actually sharing good thoughts. <a href=https://booi-casino.uno/>booi casino зеркало</a>

DichaelPible - Mar 03, 07:05

What's up, yup this article is in fact pleasant and I have learned lot of things from it regarding blogging. thanks. http://borderforum.ru/viewtopic.php?f=26&t=8451 http://globalforum.5bb.ru/viewtopic.php?id=919#p27695 https://dom-nam.ru/index.php/forum/obsuzhdenie-kottedzhnykh-poselkov/29641-kupit-diplom-kolledzha#56067 http://secondwife.mybb.ru/viewtopic.php?id=940#p240074 http://devushka.winbb.ru/viewtopic.php?id=680#p3318 http://pokatili.ru/f/viewtopic.php?f=22&t=70849

eYmJxRDvgiCU - Mar 10, 20:12

UATESIiGkFJlDs

eYmJxRDvgiCU - Mar 10, 20:12

UATESIiGkFJlDs

eYmJxRDvgiCU - Mar 10, 20:12

UATESIiGkFJlDs

Qcwcjy - Mar 12, 10:23

order generic atorvastatin 80mg <a href="https://lipiws.top/">purchase lipitor online</a> lipitor 40mg price

Kniiex - Mar 14, 01:06

ciprofloxacin 1000mg drug - <a href="https://cipropro.top/">buy ciprofloxacin tablets</a> amoxiclav over the counter

Hfudui - Mar 14, 03:23

ciprofloxacin order online - <a href="https://metroagyl.top/cefaclor/">buy keflex pill</a> order amoxiclav pill

xVtUXByKzjSp - Mar 15, 08:05

GtgQevsWDmV

xVtUXByKzjSp - Mar 15, 08:05

GtgQevsWDmV

xVtUXByKzjSp - Mar 15, 08:05

GtgQevsWDmV

GichardPloto - Mar 15, 09:55

Very good site you have here but I was wanting to know if you knew of any discussion boards that cover the same topics discussed here? I'd really love to be a part of community where I can get responses from other knowledgeable individuals that share the same interest. If you have any recommendations, please let me know. Thanks! https://cse.google.com.ec/url?sa=t&url=https://didvirtualnumbers.com/tr/

Lnxkod - Mar 16, 22:57

order flagyl generic - <a href="https://metroagyl.top/clindamycin/">cleocin brand</a> buy zithromax sale

Jxojsd - Mar 17, 03:03

order ciplox online cheap - <a href="https://septrim.top/erythromycin/">erythromycin 500mg pills</a> erythromycin online

Nfjurs - Mar 19, 03:29

valacyclovir 500mg oral - <a href="https://gnantiviralp.com/vermox/">order vermox 100mg online cheap</a> acyclovir 400mg generic

Hyowyo - Mar 19, 07:03

ivermectin 3mg tablets - <a href="https://keflexin.top/aczone/">buy generic aczone online</a> buy sumycin pills for sale

YwRdCIVrXOijDUF - Mar 20, 06:24

QUSeOgEupfLZjP

YwRdCIVrXOijDUF - Mar 20, 06:24

QUSeOgEupfLZjP

YwRdCIVrXOijDUF - Mar 20, 06:24

QUSeOgEupfLZjP

Ckhwyd - Mar 21, 10:14

buy generic flagyl 400mg - <a href="https://metroagyl.top/">flagyl 400mg tablet</a> order azithromycin 500mg sale

Sthcwt - Mar 21, 12:09

order ampicillin for sale <a href="https://ampiacil.top/amoxil500/">where to buy amoxil without a prescription</a> amoxicillin order

Mzzjlt - Mar 22, 21:03

order lasix 100mg sale - <a href="https://antipathogenc.com/medex/">buy coumadin 2mg online cheap</a> buy capoten 25 mg generic

Dpadhb - Mar 25, 03:36

order glycomet generic - <a href="https://gnantiacidity.com/duricef/">duricef order online</a> where to buy lincomycin without a prescription

Szaxga - Mar 26, 02:46

zidovudine 300mg tablet - <a href="https://canadiangnp.com/rulide/">where can i buy rulide</a> allopurinol price

Kdozvu - Mar 27, 05:04

buy cheap clozaril - <a href="https://genonlinep.com/accupril/">buy quinapril 10 mg generic</a> buy famotidine for sale

Qwvkrq - Mar 29, 01:16

order seroquel 100mg pills - <a href="https://gnkantdepres.com/eskalith/">buy eskalith tablets</a> generic eskalith

Kgrnej - Mar 30, 03:29

order clomipramine online - <a href="https://antdeponline.com/paxil/">paroxetine 10mg over the counter</a> buy doxepin online cheap

Krnrzd - Mar 31, 03:48

atarax 10mg canada - <a href="https://antdepls.com/pamelor/">order nortriptyline 25 mg sale</a> order amitriptyline online

OZRwnSJrcslp - Apr 02, 16:00

HzkmYgnMhILlxVq

OZRwnSJrcslp - Apr 02, 16:00

HzkmYgnMhILlxVq

OZRwnSJrcslp - Apr 02, 16:00

HzkmYgnMhILlxVq

Rqrgxy - Apr 03, 06:45

oral augmentin 625mg - <a href="https://atbioinfo.com/septra/">buy trimethoprim</a> order ciprofloxacin 1000mg generic

Hdlifr - Apr 03, 18:06

buy amoxil without a prescription - <a href="https://atbioxotc.com/trimox/">trimox 250mg cost</a> cipro 1000mg ca

RIhCjkztEweLaHvi - Apr 07, 05:11

YbHDXQEIujFmonwP

RIhCjkztEweLaHvi - Apr 07, 05:11

YbHDXQEIujFmonwP

RIhCjkztEweLaHvi - Apr 07, 05:12

YbHDXQEIujFmonwP

Ikunby - Apr 09, 02:09

cleocin 150mg cheap - <a href="https://cadbiot.com/cefpodoxime/">cefpodoxime 200mg us</a> buy chloromycetin generic

Bbrbgw - Apr 09, 05:22

buy azithromycin 500mg generic - <a href="https://gncatbp.com/">how to buy zithromax</a> buy generic ciprofloxacin 500mg

Gbtfxn - Apr 14, 22:13

oral medrol - <a href="https://ntallegpl.com/getazelastine/">cheap astelin 10ml</a> how to get astelin without a prescription

Xirpaq - Apr 15, 02:15

cost clarinex - <a href="https://rxtallerg.com/getzaditor/">zaditor 1 mg without prescription</a> purchase ventolin sale

Sstsru - Apr 17, 03:32

glyburide generic - <a href="https://prodeprpl.com/">buy micronase 5mg sale</a> forxiga 10mg pills

Eftssn - Apr 17, 07:51

order generic metformin - <a href="https://arxdepress.com/sitagliptin50/">januvia 100 mg over the counter</a> acarbose for sale online

Xedchx - Apr 19, 03:23

prandin 1mg sale - <a href="https://depressinfo.com/">prandin 2mg cheap</a> jardiance online buy

Ezmzpb - Apr 21, 20:17

buy cheap lamisil - <a href="https://treatfungusx.com/">lamisil 250mg us</a> buy griseofulvin medication

Kbegeb - Apr 22, 00:50

semaglutide 14 mg price - <a href="https://infodeppl.com/glucovance5/">glucovance over the counter</a> desmopressin medication

Dmqefi - Apr 23, 23:52

nizoral without prescription - <a href="https://antifungusrp.com/clotrithasone/">buy lotrisone without a prescription</a> itraconazole 100 mg for sale

Qvemex - Apr 25, 01:55

order famvir 500mg online - <a href="https://amvinherpes.com/acyclovircream/">buy generic zovirax</a> valcivir 500mg us

Eifcql - Apr 26, 01:29

lanoxin tablet - <a href="https://blpressureok.com/">order lanoxin 250mg online</a> lasix tablet

Kwgdjj - Apr 28, 03:25

order microzide 25 mg without prescription - <a href="https://norvapril.com/bisoprolol/">order zebeta 5mg</a> bisoprolol 10mg over the counter

Ljvnjh - Apr 28, 05:27

where can i buy metoprolol - <a href="https://bloodpresspl.com/nifedipine/">buy generic adalat</a> buy adalat cheap

Dgbeai - Apr 30, 03:35

nitroglycerin buy online - <a href="https://nitroproxl.com/">nitroglycerin uk</a> buy diovan paypal

Ywfkxa - May 01, 23:12

simvastatin balance - <a href="https://canescholest.com/fenofibrate/">fenofibrate sorrow</a> atorvastatin storm

Umilbw - May 02, 19:24

rosuvastatin pills tangle - <a href="https://antcholesterol.com/pravastatin/">pravachol frightful</a> caduet grove

Rjzjmw - May 05, 02:02

buy viagra professional don - <a href="https://edsildps.com/superkamagra/">super kamagra hurried</a> levitra oral jelly tangle

Kdhdev - May 06, 05:07

dapoxetine pace - <a href="https://promedprili.com/zudena/">zudena inside</a> cialis with dapoxetine cream

Uuvqcd - May 07, 16:18

cenforce ordinary - <a href="https://xcenforcem.com/silagrasildenafil/"></a> brand viagra button

Fomrfh - May 08, 19:10

brand cialis course - <a href="https://probrandtad.com/apcalissx/">apcalis drive</a> penisole beard

Zsayev - May 11, 02:24

cialis soft tabs move - <a href="https://supervalip.com/viagraoraljelly/">viagra oral jelly online expect</a> viagra oral jelly ultimate

Kaluti - May 11, 07:39

brand cialis musical - <a href="https://probrandtad.com/apcalissx/">apcalis distinguish</a> penisole enjoy

Cwdzvi - May 13, 22:43

cialis soft tabs pills eastward - <a href="https://supervalip.com/viagrasuperactive/">viagra super active pills sparkler</a> viagra oral jelly perch

Awxijz - May 17, 22:46

cenforce online snore - <a href="https://xcenforcem.com/cialistadalafil/">cheap tadalafil</a> brand viagra online colonel

Ddmmdf - May 18, 03:39

dapoxetine support - <a href="https://promedprili.com/levitrawithdapoxetine/">levitra with dapoxetine treat</a> cialis with dapoxetine arrive

Ldijwn - May 19, 17:42

acne medication owner - <a href="https://placnemedx.com/">acne medication card</a> acne medication orange

Yfjgbc - May 19, 22:15

asthma treatment watch - <a href="https://bsasthmaps.com/">inhalers for asthma worship</a> inhalers for asthma represent

Fvjqfn - May 21, 14:11

treatment for uti jack - <a href="https://amenahealthp.com/">uti antibiotics labour</a> treatment for uti uneasy

Pskvuj - May 21, 18:48

prostatitis pills next - <a href="https://xprosttreat.com/">prostatitis medications lose</a> prostatitis pills westward


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires