IMG-LOGO
Accueil Article Les personnels des Palais présidentiels maltraités par " nos frères" venus d’ailleurs
Politique

Les personnels des Palais présidentiels maltraités par " nos frères" venus d’ailleurs

IMG Les palais présidentiels devenus des mouroir pour les employés.

Omar Bongo Ondimba est bien mort et la gouvernance calamiteuse de son fils n’a pas fini de faire des malheureux même au sein du Palais Rénovation. Le 07 décembre dernier, c’est par le biais d’une ouverte adressée à Ali Bongo Ondimba que les agents en service à la présidence de la République du palais Rénovation, ceux des Palais en province ainsi que ceux employés dans les résidences présidentielles ont fait état des misères et maltraitances dont ils sont victimes.

 

Dans cette correspondance, dont Top Infos Gabon a obtenu une copie, les agents dénoncent le climat permanent de suspicion et de terreur qu’ils vivent dans l’institution. « Ce palais Rénovation […] est devenu une maison de terreur où les licenciements sont légion et les menaces des supérieurs, d’ailleurs souvent absents, deviennent quotidiennes », pestent-ils.

 

Les menaces contre les personnels jugés récalcitrants vont plus loin de la part des collaborateurs d’Ali Bongo, pour l’essentiel, venus d’ailleurs : « Ces derniers nous rappellent constamment que celui qui n’est pas satisfait de cette nouvelle gestion n’a qu’à ‘’dégager’’ et que si nous continuons nos remarques, nous finirons en prison comme d’autres anciens collaborateurs à vous », écrivent les agents. Non sans rajouter : « Vous comprenez qu’aujourd’hui, nous sommes tous apeurés et démotivés et nous nous demandons, tous les jours, ce qui arrivera à l’un d’entre nous, si nous commettons même par maladresse une erreur ? ».

 

Dans ce climat de chienlit, les agents espèrent à une intervention rapide d’Ali Bongo Ondimba pour une reprise en main des résidences et autres infrastructures de la présidence. « Ramenez la sérénité dans vos troupes, ayez une pensée pour tous ceux qui ont été déflatés souvent pour d’obscures raisons, ces dernières années, et qui n’ont plus rien pour subsister. Enfin, pensez à tous ceux dont les salaires ont été unilatéralement et drastiquement revus à la baisse et qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts ». Maintenant, il reste à savoir Ali Bongo Ondimba prêtera l’oreille à la situation de ces mères et pères de famille.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires