IMG-LOGO
Accueil Article Le nouveau maire de Libreville exige que toutes les recettes municipales soient reversées au Trésor public
Politique

Le nouveau maire de Libreville exige que toutes les recettes municipales soient reversées au Trésor public

IMG Pierre Matthieu Obame Etoughe, maire de Libreville.

Il veut incarner une nouvelle vision dans  la gestion de la cité. Au lendemain de son installation  à la tête de la mairie de Libreville, Pierre Matthieu Obame Etoughe   a procédé, à son tour, à la mise en place des maires des arrondissements de la commune de Libreville. Lors de ces différentes cérémonies organisées le mercredi 19 novembre, le nouveau maire de la capitale s’est fait fort de présenter sa vision de la gestion de la ville.

 

À chaque étape, Pierre Matthieu Obame Etoughe a présenté sa vision d’une « mairie start-up », fondée sur : l’innovation dans les méthodes de travail, la digitalisation des services,  la simplification des procédures, une culture du résultat et une administration agile, réactive et tournée vers les citoyens.

 

Il a également réaffirmé les cinq chantiers majeurs qui guideront son action à la tête de la Mairie centrale : Amélioration de la propreté urbaine, la modernisation des services municipaux, la  lutte contre l’insécurité, la régulation du foncier et  une meilleure coopération entre services publics et citoyens, le renforcement de l’administration de proximité.

 

L’exigence d’une gestion financière rigoureuse

Le Maire a, en outre,  insisté sur l’exigence d’une gestion financière rigoureuse, rappelant que toutes les recettes municipales doivent être reversées au Trésor public, conformément aux principes de transparence et de bonne gouvernance.

 

Sans discipline budgétaire, a-t-il souligné, aucune action publique durable ne peut prospérer. Pierre Matthieu OBAME ETOUGHE a enfin réaffirmé son ambition de laisser aux générations futures une mairie modernisée, structurée et orientée vers l’efficacité. Il a appelé les maires d’arrondissements et leurs adjoints à travailler en synergie pour bâtir une administration de proximité performante et innovante, au service exclusif des Librevillois.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires