Lors de sa tournée dans la province du Moyen-Ogooué, le Chef de l’Etat a procédé au lancement des travaux du port fluvial minéralier et commercial de Ndjolé. Aux côtés des membres du gouvernement et de son épouse, Brice Clotaire Oligui a procédé à la pose de la première de l’infrastructure qui va être réalisée par une entreprise Chinoise.
Lors de sa prise de parole devant les populations, le président de la Transition a relevé l’importance de cette infrastructure pour le développement de cette ville de la province du Moyen-Ogooué : « cette nouvelle infrastructure, pourvoyeuse d’environ 500 emplois directs et indirects pour les jeunes, sera un instrument clé du développement de votre ville. »
Cette infrastructure va permettre de faciliter le transport maritime des ressources minières notamment du manganèse en plus de permettre l’évacuation et la commercialisation des marchandises de la province du Moyen-Ogooué à celle de l’Ogooué-Maritime. « Ces marchandises périssent ici faute de moyen de transport. Le port va donc permettre d’évacuer les produits vivriers des villes du sud du pays vers Port-Gentil » avait affirmé le ministre des Transports, Le Capitaine de Vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma lors d’une visite de terrain en avril dernier.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires