IMG-LOGO
Accueil Article La plateforme Challenge Démocratie au Féminin pour une plus grande participation des femmes et des jeunes au processus électoral
Politique

La plateforme Challenge Démocratie au Féminin pour une plus grande participation des femmes et des jeunes au processus électoral

IMG La Plateforme Challenge Democratie au Féminin lors de leur déclaration.

La Plateforme Challenge Democratie au Féminin a tenu, le 23 janvier dernier,  une séance de travail dont les objectifs étaient de définir les actions prioritaires des trois prochains mois, de discuter des enjeux de l'heure et de se préparer pour les futures échéances électorales mais également de susciter la candidature des femmes et des jeunes.

 

Plus de 50 femmes issues de la société civile et, de tous bords politiques,  pris part à cette rencontre déterminante. En effet,  il était question pour ces femmes leaders de travailler sur l'élaboration d'un plan d'action stratégique et opérationnel visant à accompagner les initiatives en faveur des candidatures féminines et des droits des femmes au Gabon.

 

Une séance de travail qui a donné lieu à des communications sur le cadre normatif international et national de la participation politique des femmes, l’engagement et la participation politique des femmes, à l’appel à l’enrôlement, à l’appel à la paix, le rappel des conclusions du DNI relatives au genre, le leadership conscient et transformationnel, l’élaboration du Plan d'Action Stratégique et Opérationnel (PASO). Ainsi que Des discussions sur les axes prioritaires à développer pour promouvoir la participation des femmes et des jeunes en politique et dans les sphères décisionnelles, qui ont enrichi cette rencontre.

 

Un des temps fort de cette séance de travail a été la lecture du Communiqué de remerciements au Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, pour la nomination de 11 femmes au Gouvernement, le 15 janvier dernier, portant ainsi leur taux de représentativité à 31%.

 

Créée sous le leadership en 2022 sous le leadership de l'Honorable Pepecy Ogouliguende, la plateforme Challenge Démocratie au Féminin s'engage à poursuivre ses efforts pour la participation des femmes et des jeunes, la promotion et la protection des droits des femmes et à veiller à ce que leur voix soit entendue dans tous les aspects de la vie politique, économique, sociale du pays.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires