La grève initiée par la Conasysed est effective dans bon nombre d’établissements scolaires du grand Libreville, mais la Conasysed entend davantage durcir le ton, jusqu’à satisfaction totale des doléances des enseignants. D’où la tenue d’une assemblée générale ce 13 mars.
La grève s’intensifie sur le grand Libreville, à la grande satisfaction de son initiateur, la Convention nationale des syndicats du secteur éducation ( Conasysed). A mi- parcours, elle entend faire un compte-rendu à sa base, d’où la tenue prochaine d’une assemblée générale au terrain de basket-ball d’Awendje le samedi 13 mars prochain. L’ordre du jour portera essentiellement sur le bilan de la grève et les perspectives.
Pour rappel, la Conasysed exige le paiement intégral des vacations; la régularisation de toutes les situations administratives des enseignants ; le paiement des rappels solde ; l’organisation des concours externe et interne d’entrée à l’Ecole normale des instituteurs (ENI) ; l’organisation du concours interne d’entrée à l’Ecole normale supérieure (ENS) ; la mise en place effective de l’université des sciences de l’éducation ; l’octroi d’une indemnité Covid-19 aux enseignants.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires