C’est un événement inédit dans notre pays. Du 24 au 29 juin 2024, Libreville accueille la première édition du Festival International Cinéma et Liberté. L’événement parrainé par le ministère de la Communication et des Médias a lieu à la Baie des rois et s’ouvre dès 18 heures.
Ce projet est une initiative conjointe de l’Association Gabon Ciné Doc et de la société CLYBE Nambané Production dont l’objectif global est de créer et opérationnaliser au Gabon un événement cinématographique et culturel intégré avec comme axes de travail l'éducation à l'image, la promotion de la liberté d'expression, des droits humains , la sensibilisation et l’engagement des populations des villes du Gabon et ce, à travers des projections de films, des ateliers de formation, des conférences et un programme de médiation culturelle.
D’après les organisateurs, l’événement a pour but de d’organiser chaque année un festival de films de Libreville dénommé Festival Cinéma et Liberté et d’opérationnaliser annuellement un programme de médiation culturelle dénommé Ciné Gabon Médiation, en direction des communautés aussi bien à Libreville que dans les principales villes du Gabon.
Les projections de films vont concerner des films sélectionnés répartis dans trois sections que sont la section « Compétition documentaire », la section « Compétition fiction » et la section « Hors-compétition ».
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires