IMG-LOGO
Accueil Article Hydrocarbure : l’Etat gabonais signe deux CEPP avec les entreprises locales
Economie

Hydrocarbure : l’Etat gabonais signe deux CEPP avec les entreprises locales

IMG La signature du CEPP au ministère du Pétrole et du Gaz.

En seulement six mois, il a redynamisé un secteur pétrolier plongé dans l’inertie. Sosthène Nguema  Nguema, l’actuel ministre du Pétrole et du Gaz a procédé à la signature en l’espace de deux trimètres à la signature de sept (7) contrats d’exploitation et de partage de production aussi bien avec des entreprises internationales que nationales.

 

Le 10 novembre dernier, le ministre du Pétrole a continué le processus de redynamisation du secteur pétrolier en paraphant deux Contrats d’Exploitation et de Partage de Production (CEPP) avec la société COREG Group, représenté par son Directeur Adjoint, Victor Mouwoyi-Mangongo.

 

D’après, la communication du ministère du Pétrole, ces CEPP portent sur les sites SHAKTHI-III (n° G4-271w, en offshore) et LILA (n° G4-272, en onshore), situés dans l’Ogooué-Maritime, à l’ouest du Gabon. Ces signatures s’inscrivent dans la volonté du Gouvernement de redynamiser le secteur pétrolier national. Elles traduisent également l’ambition du ministre de promouvoir l’expertise locale comme levier de croissance, poursuit le communiqué du ministère.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires