IMG-LOGO
Accueil Article Harcèlements sexuels et licenciements abusifs : plus rien ne va au CERMEL de Lambaréné
Société

Harcèlements sexuels et licenciements abusifs : plus rien ne va au CERMEL de Lambaréné

IMG Les membres du collectif montent au créneau.

 

Le Centre de recherche médical de Lambaréné (CERMEL) est au centre d’un scandale lié à un harcèlement sexuel et de licenciement abusif de ses agents. C’est ce qu’a révélé un collectif des ex agents de cette structure  à l’occasion d’une déclaration lue  par Cyriel Magnanga Bignoumba, porte-parole dudit collectif.

 

De ses mots, Cyriel Magnanga Bignoumba a tenu tout d’abord à dénoncer la gestion peu orthodoxe du CERMEL par les responsables. Il a indiqué que dans cette administration règne une volonté de maltraiter les travailleurs d’autant que plusieurs agents travailleraient, depuis dix à quinze ans, sans avoir signé un contrat à durée indéterminée. Or pour le cas d’espèce, tous sont soumis au seul contrat déterminé. « Le CERMEL a 10 ans, mais tous les agents on des contrats renouvelables mais malgré leur durée ces nombreuses années ne sont pas comptabilisées », a déclaré, Cyriel Magnanga Bignoumba non sans dénoncer les nombreux licenciements abusifs.

 

Ce n’est pas tout. Le collectif en appelle à l’intervention des plus hautes autorités pour un paiement rapide de leurs droits de licenciement. Pire,  le collectif fustige des nombreux  scandales sexuels au CERMEL : « Il y a beaucoup de collègues infirmières qui subissent le harcèlement sexuel au niveau du CERMEL. Des faits que nous avons déjà dénoncés, lors de nos dernières discussions, avec le conseil d’administration du CERMEL », peste  le porte-parole du collectif.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires