Les structures sanitaires sont, ces dernières semaines, bondées de monde. C’est la conséquence de la grippe saisonnière qui sévit dans l’ensemble du pays. Pour y faire face, la société « Santé Pharmaceutique » vient de mettre à la disposition des autorités gabonaises un important lot de médicaments.
La présentation de ce don a fait l’objet d’une cérémonie organisée, ce lundi 20 novembre, à la présidence de la République. Les responsables de l’entreprise ont remis les lots de médicaments au président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema en présence des ministres de la Santé (Pr Adrien Mougougou) et celui de l’Education nationale ( Camélia Ntoutoume Leclerq).
Ce don est estimé à plus de 700 cartons comprenant des anti-inflammatoires, des médicaments pour le traitement des pathologies intestinales, de la grippe saisonnière et autres. Par ce geste la Société « Santé Pharmaceutique » entend accompagner la Transition dans le développement du secteur santé à travers sa production locale de médicaments, précise le communiqué de la presse présidentielle.
Afin de répondre à la problématique des soins préventifs et curatifs en milieu scolaire, la distribution de cet important don se fera dans les établissements dotés d’infirmeries, et progressivement sur l'ensemble des établissements scolaires du territoire national.
Il faut, par ailleurs, retenir que la Société « Santé Pharmaceutique » est implantée dans la ZES de Nkok, depuis 2017. Elle est spécialisée dans la fabrication et l'exportation des produits pharmaceutiques. Cette structure ambitionne également de diversifier son offre de produits avec la production d’anti-rétroviraux, d’anti- tuberculeux et autres solutés.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires