Ils vont sans doute opter pour une paralysie totale des administrations des régies financières. Après avoir claqué les portes du comité technique du conseil d’administration, la Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi) est bien déterminée d’exiger du gouvernement le paiement de l’intéressement spécifique relatif au dépassement des performances du deuxième trimestre 2021. Ce, comme l’indique le décret signé par le président de la République.
Du coup, l’assemblée générale qui a lieu ce mercredi sera décisive à plus d’un titre. Soit les agents vont accepter l’application à géométrie variable des textes soit ils vont se battre jusqu’au bout pour leurs droits. La deuxième option semble celle choisie par la Fecorefi puisque dans le communiqué daté du 28 juillet dernier, Sylvain Ombindha et les autres membres du bureau indiquaient que le paiement de cet intéressement spécifique ne s’aurait faire l’objet de négociations ».
Lors de la même déclaration la Fecorefi accusait ouvertement le gouvernement de s’inscrire dans une logique de paupérisation des agents des régies financières. D’où son appel à la mobilisation des agents des douanes, des impôts, des hydrocarbures et du trésor.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires