IMG-LOGO
Accueil Article Expropriation à Ayemé Plaine: la société Olam invitée à indemniser les populations
Société

Expropriation à Ayemé Plaine: la société Olam invitée à indemniser les populations

IMG Maître Nicaise Ondo Nguema, avocat des victimes.

 

Six ans après avoir été dépossédés de leurs biens, une dizaine de compatriotes réclament aujourd'hui leur indemnisation. À lindex, GSEZ OLAM qu'ils accusent de leur avoir injustement déguerpi de leurs parcelles de la Plaine Ayeme, au 2e arrondissement de Ntoum est aujourd’hui invité à respecter les articles, 3 et 10 de la Loi n°6/61 du 10 Mai 1961, relatifs à la réglementation de l’expropriation en République gabonaise et sur les 7 articles composant le Décret n° 0289/PR/MUL du 17 Mai 2016 portant déclaration d’utilité publique. Maître Nicaise Ondo Nguema, l'avocat de ces derniers a tenu à cet effet une conférence de presse hier, lundi 3 juillet à son cabinet des charbonnages, pour interpeller non seulement la filiale industrielle GSEZ OLAM mais également l'opinion nationale et internationale sur ces abus dont seraient victimes ces clients depuis plus d'une poignée d'années. 

 

<<Par ce point de presse qui a pour objet la nécessaire et urgente indemnisation des expropriés résultant du Décret n°0289/PR/MUL du 17 Mai 2016 portant déclaration d’utilité publique vise à titre principal, Monsieur le Directeur général de la société GSEZ OLAM et à titre subsidiaire, Madame le Premier Président de la Cour d’appel Judiciaire de Libreville>>, a indiqué Maître Nicaise Ondo Nguema. 

 

Se basant sur les faits, Maître Nicaise Ondo Nguema, accuse GSEZ OLAM de marcher sur les lois en République gabonaise.  <<Fort de ce qui précède, j’invite le directeur général de la société GSEZ OLAM à procéder à l’indemnisation de mes dix clients et ainsi éviter à ces derniers une accumulation et une prolongation de dommages. Car 7 ans d’attente de paiement de leurs indemnités, ça devient de plus en plus insupportable, et ce, d’autant que le jugement rendu le 30 mars 2021 est illégal et donc nul.>>, relève l'avocat des victimes. 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires