Une satisfaction pour ce géant de l’exploitation du manganèse au Gabon. La multinationale Eramet vient de rendre public les chiffres portant sur les investissements sociaux dans les pays hôtes. C’est-à-dire, les pays dans lesquels, le géant français est implanté.
Au Gabon, souligne Eramet, ce sont 20.000 personnes qui ont directement bénéficié de l’action sociétale. Cela passe par la création de 7.700 emplois, 76% d’achats locaux, 65 milliards de paiement au gouvernement et 396 milliards de contribution à l’économie gabonaise. C’est en outre, 8 unités de soins ouvertes au public, 116 jeunes accueillis en contrat d’apprentissage.
La multinationale indique à cet effet que ces investissements s’inscrivent dans une dynamique de contribution à l'économie des régions du monde dans lesquelles « nous sommes implantés est au cœur du modèle économique du groupe Eramet ». Cette ambition, poursuit la multinationale, se traduit par des achats locaux, des investissements communautaires, par exemple en faveur de la santé ou de l'éducation, ou encore le développement de l'emploi.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires