Les résultats des élections législatives et locales organisées le samedi 27 septembre dernier sont, progressivement, rendus publics par le ministère de l’Intérieur. Au 1er siège du 4e arrondissement de la commune de Libreville, Alexandre Barro Chambrier vient de l’emporter, dès le premier tour, avec un score de 61, 97% soit 2651 des voix exprimées en sa faveur.
L’ex maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ntoutoume, arrive deuxième dans ce siège avec un score de 13,39%. La candidate du Parti démocratique gabonais n’a pu empêcher le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) de reconquérir un siège dont il fut député pendant plusieurs années avant d’en être déchu aux élections législatives d’octobre 2018.
Une revanche ? Sans nul doute pour celui qui avait vécu cette défaite comme une vaste conspiration orchestrée par le régime déchu. L’ex parti au pouvoir et toute l’équipe gouvernementale conduite à l’époque par feu Emmanuel Issozet Ngondet avaient déployés d’importants moyens financiers en faveur du candidat du PDG de l’époque, Sévérin Ndong Ekomi.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires