IMG-LOGO
Accueil Article (Economie) UBA bloque les paiements par GAB et TPE à l’international, les clients crient leur indignation
Economie

(Economie) UBA bloque les paiements par GAB et TPE à l’international, les clients crient leur indignation

IMG La banque au centre des critiques.

C’est par le biais d’un communiqué, pour le moins curieux, que la banque UBA a informé sa clientèle du fait qu’à compter du 31 août 2021, les paiements par GAB et TPE à l’international seront bloqués.  Dans ce communiqué qui a surpris plus d’un la structure bancaire s’est gardée de donner les raisons d’une telle décision se contentant de relever que les transactions de cette nature ne seront validées que sous réserve d’une autorisation préalable de la banque.

 

Conséquence, poursuit UBA, tous les détenteurs des cartes UBA devront désormais se rapprocher de nos services pour l’ouverture de ces canaux de paiement à l’international selon des conditions requises.

 

Ladite décision n’a pas manqué de susciter les réactions de mécontentement de  nombreux clients. « Bonjour, veuillez m’excuser, mais pourquoi cela ? Quel est l’intérêt ? Qu’est-ce que vous préconisez pour les personnes déjà à l’étranger? Ça commence à faire beaucoup. Le service laisse vraiment à désirer de jour en jour » se désole une cliente sur la page Facebook de la banque.

 

Et autre de rajouter : « Vraiment une banque qui devient à l’image du pays. Ton propre argent tu te vois interdit de le retirer à l’étranger dans un distributeur. Pensez-vous aux étudiants comme moi à qui on fait des virements chaque fin du mois ? Pardon venez répondre aux gens. Que de pondre ce genre de chose et rester là à nous regarder »

 

« Donc vous nous avez délivré un produit, vous nous avez  laissé l’utiliser durant des mois, sans vous assurer que l’on remplissait les “conditions requises” à l’utilisation dudit produit », s’insurge un autre client.

 

 Mais face à toutes ces récriminations pourtant fondées au regard des désagréments causés à la clientèle, la direction de la banque et l’ensemble des services de communication sont restés de marbre. Pas un mot. Un silence qui en dit long sur le  niveau de mépris affiché par UBA Gabon. 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires