Les jours passent et se ressemblent. Les pluies qui s’abattent dans l’ensemble du pays causent des éboulements de terre aux conséquences néfastes. Après la mort de 7 compatriotes au PK8, l’exécutif peine à prendre des mesures urgentes pour faire face à ces catastrophes. Au Pk6, l’absence des pouvoirs publics après un glissement de terre survenu le mercredi 2 novembre dernier a poussé les jeunes de ce quartier à prendre leurs responsabilités en dégageant la terre tombée sur une partie de la chaussée.
Le glissement de terre a eu comme conséquence la perturbation de la circulation au Pk6, au lieu-dit Panneau, sur la bretelle qui conduit à l'échangeur de Nzeng-Ayong. « Nous sommes là depuis trois jours, nous travaillons progressivement avec nos moyens rudimentaires jusqu'à ce que nous parvienons à tout débarrasser. S'il y avait un engin, c'est un travail qui se serait fait en une heure», a indiqué un jeune du PK6.
«Nous avons compris que nous ne pouvions pas attendre l'État puisque le constat est là, l'État a démissionné de son rôle. Nous sommes donc obligés de nous mettre en rang serré pour tout dégager même si ça doit nous prendre deux semaines», indique un autre jeune.
Sans moyens, les jeunes évoquent une tâche rude. Pour encourager l’acte louable, quelques usagers pensent à leur remettre quelques jetons.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires