IMG-LOGO
Accueil Article Drame social à Afric-Aviation : plus d’un milliard de Fcfa de droits légaux et toujours rien
Economie

Drame social à Afric-Aviation : plus d’un milliard de Fcfa de droits légaux et toujours rien

IMG Les anciens locaux d'Afric-Aviation.

Présentée comme une compagnie fiable en matière d’honoraire et de sécurité, Afric-Aviation, qui desservait, pourtant, les villes de Franceville, Gamba et Port-Gentil, ainsi que quelques villes du Cameroun, telles que Douala et Yaoundé, a fermé ses portes en mai 2017. Une fermeture qui faisait suite à une crise économique sans précédent et à l’immobilisme de l’un de ses appareils ATR 72-212.

 

Une fermeture qui a eu pour conséquence, le chômage pour les 181 agents de la compagnie aérienne répartis dans quelques villes du pays. Elle avait été liquidée un an après sa fermeture, c'est-à-dire, en 2018. Sauf que malgré cette liquidation, les ex-employés n’ont toujours pas touché un kopeck de leurs droits légaux. Il s’agit d’une enveloppe d'un milliard 873 millions de Fcfa qui doit être reversée aux 181 agents qui tirent actuellement le diable par la queue. « Nous attendons que l’Etat nous paie. L’Etat a reconnu devoir 1 milliard 873 millions de Fcfa. Et il a aussi accepté de payer cet argent, signature à l’appui », avait lancé, en juin dernier, le personnel lors d’un point de presse.

 

Et les représentants du personnel de rajouter : « Nous faisons partie des entreprises qui figuraient dans la dette intérieure. Nous attendons, de ce fait, le paiement ». Mais le temps passe et rien ne bouge. Certains des ex-employés sont déjà décédés sans avoir perçu leur argent. D’autres, aujourd’hui, malades, ont du mal à se faire traiter faute de moyens financiers. 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires