Candidat au deuxième siège du deuxième arrondissement de la commune de Libreville à l’élection législative, Lionel Ella Engonga est depuis l’ouverture de la campagne électorale sur le terrain. Ce membre de la société civile, par ailleurs président de SOS Prisonniers du Gabon (SPG), a investi le quartier Avéa 3, le jeudi 18 septembre dernier. Objectif : le lancement officiel d’une campagne de proximité dans l’ensemble des quartiers de l’arrondissement.
Ce lancement s’est déroulé sous le signe de l’engagement citoyen, de la responsabilité partagée et d’un profond amour pour notre quartier, a relevé le candidat. Non sans indiquer qu’en allant à la rencontre des habitants « nous avons partagé notre vision : un Parlement réellement au service du peuple, pleinement engagé dans ses responsabilités. »
Ce fut, en outre, l’occasion pour Lionel Ella Engonga d’expliquer la vision qui est celle du mouvement citoyen la Majorité Bloquante dont il est membre aux côtés des figures telles que Geoffroy Foumboula Libeka et Marcel Libama. Nous avons pour objectifs, indique-t-il de :
1-Bloquer la transformation du parlement en chambre d’enregistrement pour débloquer l’adoption de nos 73 propositions et 18 enquêtes et contrôles parlementaires et nos 10 amendements prioritaires sur la loi de finances au bénéfice du peuple.
2-Bloquer la mauvaise gestion des mairies pour débloquer une gestion proche du peuple répondant aux défis de développement.
3- Bloquer la présence unique au parlement des groupes parlementaires de la majorité présidentielle pour débloquer la présence du groupe parlementaire de la majorité citoyenne afin de susciter le débat dans une démocratie.
Nous avons également appelé les populations à faire preuve de vigilance, afin de *distinguer l’ivraie du blé* le moment venu, dans l’intérêt commun, poursuit-il.
Les populations d'Avea 3.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires