IMG-LOGO
Accueil Article Décès dans des conditions troubles de Prisca : Son concubin policier placé sous mandat de dépôt à la prison centrale
Société

Décès dans des conditions troubles de Prisca : Son concubin policier placé sous mandat de dépôt à la prison centrale

IMG Le policier est depuis six mois incarcéré à la prison centrale de Libreville.

Six mois déjà qu'il a été  jeté en prison à la suite de la mort de sa concubine, Prisca. Laquelle indique le policier aurait consommé du raticide, le 06 novembre 2021, à Kinguélé, pour mettre fin à ses jours en raison d'une scène de ménage. Depuis six mois, Saturnin Mbembo, policier en service à Nkembo, croupit derrière les barreaux. Ses proches dénoncent une injustice alors que les parents de sa compagne décédée l’accusent d’être le responsable de la mort de leur fille.  

 

Par Wilfrid Kombe Nziengui

Les raisons de l'incarcération de Saturnin Mbembo, depuis six mois à la Prison centrale de Libreville, ne se justifient pas, selon plusieurs membres de sa famille. Le policier clame son innocence et accuse la naïveté et la jalousie excessive de sa défunte concubine dont il regrette le départ précipité vers l'au-delà. Accusé par quelques membres de sa belle-famille d'être à l'origine de la mort de sa compagne, Saturnin a été placé sous mandat de dépôt à la Prison centrale de Libreville.

 

Comment en est-on arrivée là ? Retour sur les faits.

Le samedi 06 novembre 2021, Prisca, en couple avec Saturnin et mère d'enfants,  trouve la mort après son admission dans une structure sanitaire de Libreville. En fait, elle venait, d’après le témoignage de son concubin,  de consommer du raticide en présence d'un de ses enfants. Les raisons de ce suicide, une affaire de jalousie, va indiquer le policier à cette époque en service au commisariat de Nkembo.

 

La défunte, d’après les témoignages de l’entourage du mari soupçonnait ce dernier d'entretenir une relation extraconjugale. Tout aurait commencé, le vendredi 05 novembre 2021. Ce jour-là, son concubin, policier en service au commissariat de Nkembo, se rend à la sortie du corps d'un de ses proches. L'époux passera la nuit à cette veillée mortuaire accompagné des autres membres de sa famille. Sauf que Prisca, qui était restée à la maison, va soupçonner son partenaire d'être allé dormir chez une maîtresse.

Pour avoir le cœur net, elle aurait même appelé son mari qui lui aurait passé quelques membres de sa famille pour une confirmation. Le samedi matin,, Saturnin Mbembo rentre à la maison avant d'aller à son lieu de travail où il était convié à prendre part à une réunion avec ses collègues policiers. Animée par la jalousie,  indique une source, Prisca va suivre son mari sur son lieu de travail, sans doute pour s'en rassurer. Après l'avoir trouvé sur place, elle va regagner la maison.

 

Sauf que le même jour, vers 20 heures, l'épouse va à nouveau faire une scène de jalousie, en accusant son mari de lui être infidèle. Assise au salon, Prisca va sortir le raticide. Elle aurait consommé le poison en présence de ses enfants.

 

Alertés, le mari et quelques voisins vont urgemment tenter de la conduire à l'hôpital, mais ce sera en vain, puisque Prisca finira par rendre l'âme quelques heures plus tard.

 

Une thèse que refutent les membres de la famille de Prisca. Ces derniers révèlent que leur ex beau-fils était un homme violent en plus d’être infidèle. Le policier, d’après la famille de Prisca, aurait planifié le meurtre de leur fille et tente par tous les moyens de faire passer cela pour un suicide. «  A ce jour, le policier qu’il est n’a jamais produit une preuve attestant que notre sœur se serait suicidé. Même l’enquête ouverte par l’inspection des services n’a pu le disculper. » renseigne un membre de la famille de Prisca.

 

Partagez:

1 Commentaires

Etougui celia - Oct 13, 14:03

Acuse a tord il na pas pris les médicaments et donné a sa copine elle seul responsible ,et meme si un un homme te trompe tu va metre fin a ta vie cest le seul homme ou cest lui qui ta fait connaitre les homme, ils ont des enfants qui va prendre en charge les enfants,elle meme la seul responsible de sa mort rien ne justifi que cest la faute de l'homme la jalousie cest pas bon suis une famille marie 4 enfants pour rien au monde je ne peux pas laissé mes enfants pour un homme ca elle a eux tord de le faire


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires