Le Gabon vient de dépasser le cap de la trentaine de cas contaminés au Covid-19. Précisément 33 cas de contagions sur l’ensemble du territoire avec la particularité que désormais le virus se transmet de manière communautaire c’est-à-dire de personne à personne. Dans ce contexte, comment concilier les exigences professionnelles et la sécurité des employés ? Gabon Spécial Economic Zone (GSEZ) vient pour sa part, d’annoncer dans un communiqué, les mesures prises en son sein pour assurer la sécurité de ses employés tout en maintenant un rythme de travail.
Depuis trois semaines, souligne GSEZ, les employés vivent au gré du télétravail avec un minimum de salariés assurant la maintenance des postes clés et essentiels. Les consignes de sécurité sont respectées dans les espaces de travail et au sein des véhicules qui assurent le transport du personnel.
La GSEZ poursuit en relevant que les employés déjà soumis à un test de température, ont reçu en plus des matériels de protection, pour eux (masques, hydro-alcoolique, paires de gant pour certaines catégories du personnel) et des dotations similaires pour les membres de leurs familles respectives. En plus d’indiquer, que toutes ces mesures marquent une fois de plus, l'engagement de la direction GSEZ auprès de ses employés et l'importance accordée à la lutte contre cette pandémie.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires