Sur invitation du président du Sénat français, Gérard Larcher, la présidente du Sénat de la Transition, Paulette Missambo a été reçue au Palais du Luxembourg le 19 juin dernier. Les objectifs de cette rencontre ; le renforcement de la diplomatie parlementaire entre Paris et Libreville, la gestion des territoires et la coopération décentralisée.
« Il est très important que nous renforcions, au travers de notre groupe d’amitié, la relation entre nos deux institutions. Une coopération autour des thèmes essentiels tels que la décentralisation et la coopération décentralisée » a relevé Gérard Larcher. Paulette Missambo s’est dite, pour sa part, heureuse de la volonté du président du Sénat français et ses équipes de développer avec le Gabon une coopération inter-parlementaire.
Du reste, cette rencontre marque la solidité des relations entre les deux pays et leur volonté commune de renforcer ces liens. Elle s’est conclue par un déjeuner offert par le Président du Sénat français et un tête-à-tête entre les deux présidents.
ovhBXqaMVSLkiN
ovhBXqaMVSLkiN
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires