Deutsche Bank est la plus importante banque allemande. L’institution bancaire a, au lendemain du coup d’état au Gabon, décidé d’apporter sa contribution à la dynamique de développement initiée par les nouvelles autorités. A cet effet, la structure bancaire est le principal pourvoyeur de fonds du projet de construction du pont d’Ebel-Abanga sur la National 1.
Profitant du séjour en France du ministre de l’Economie, Mays Mouissi, les responsables de cette structure bancaire ont échangé, ce mercredi 29 mai, avec le membre du gouvernement des avancés de ce chantier, ainsi que des projets de construction de deux fly-overs (passerelle monumentale) et de quatre passerelles à Libreville.
La rencontre a permis de discuter des progrès réalisés, des défis rencontrés et des étapes à venir pour garantir la bonne exécution et la livraison des projets dans les délais prévus, indique à cet effet un communiqué du ministère de l’Economie.
Il faut rappeler en ce qui concerne le projet du pont d’Ebel-Abanga que le 28 février dernier une convention avait été signée entre l’État gabonais représenté par le ministère en charge des Infrastructures et la société Matière & Besix ( adjudicatrice des travaux).
«Le contrat est complètement financé par une banque européenne et garanti par la Belgique. Le contrat est sur une durée de 36 mois pour un montant de 100 millions d’euros (près de 66 milliards de FCFA). Besix est le mandataire du contrat», a indiqué Philippe Dessoy, directeur général de Besix, il y a sept mois.
Très contente de retrouver Mr Philippe dessoy directeur général besix Gabon juste pour vous envoyer un bonjour
Très contente de retrouver Mr Philippe dessoy directeur général besix Gabon juste pour vous envoyer un bonjour
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires