D’ici fin décembre 2023 prendra fin l’administration provisoire à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Cette décision a été quasiment actée au terme de la réunion du comité de surveillance et de contrôle des organismes de prévoyance sociale présidée par le ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougoou qu’ assistait le ministre des Comptes publics, Charles M’ba.
Cette décision découle de la volonté du gouvernement de ramener l’organisme de prévoyance sociale à une gestion normale. « Il est urgent que nous sortions de cette situation d’administration provisoire avant le 31 décembre 2023. » a relevé à cet effet, le Pr Mougougou.
Le ministre de la Santé a, en outre, rassuré l’opinion du bonne état des caisses à la CNSS : « L’état de la caisse est bien mieux comparativement au moment de la mise en place de cette administration provisoire. Il y a une garantie que les retraités seront payés au 4e trimestre ». De même, a poursuivi le ministre de la Santé, les perspectives semblent être bonnes pour le règlement aux agents du 13e mois.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires