IMG-LOGO
Accueil Article Centre médical et complexe scolaire : Adrien Mougougou s’assure de la bonne avancée des chantiers lancés par la Première dame à Lébamba et à Mbigou
Société

Centre médical et complexe scolaire : Adrien Mougougou s’assure de la bonne avancée des chantiers lancés par la Première dame à Lébamba et à Mbigou

IMG Le centre médical de Mbigou totalement délabré.

Du 25 février au  04 mars dernier, Zita Oligui Nguema avait séjourné dans  la province de la Ngounié notamment à Lébamba, Mbigou et à Makongonio. Outre les actions sociales, la première dame avait lancé des travaux de construction de plusieurs structures dont un nouveau centre médical et un complexe scolaire à Lébamba et les travaux de  réhabilitation et d'extension du Centre Médical de Mbigou.  Plus de 4 mois après où en est-on ?

 

Ce fut tout le sens  de la visite du ministre de la Santé sur les chantiers à Lébamba et à Mbigou. Le membre du gouvernement a pu se rendre compte du niveau d’avancement des  travaux dans la ville de Lébamba. Il a souhaité que l’ entreprise adjudicatrice des deux  marchés aillent un peu plus vite.  Pour y arriver, Adrien Mougougou a convenu avec les responsables des entreprises de l’augmentation des ouvriers et manœuvres sur le terrain. Lequel effectif va passer de 350 actuellement à plus de 500 afin de permettre à l'entreprise de réaliser des structures de qualité et leur livraison dans les délais.

 

Dans la ville de Mbigou, le Pr Adrien MOUGOUGOU est allé se rendre compte du début effectif des travaux de réhabilitation et d'extension du Centre Médical. Outre sa dotation en équipements pour le laboratoire et les soins de médicaux, le ministre s'est réjouit de l'affectation de certains personnels essentiels. Un second médecin devait y être affecté.

 

Par solidarité gouvernementale, le membre du gouvernement et fils du Département de la Boumi-Louetsi est allé encourager les 85 candidats au baccalauréat de Mbigou, un tout nouveau Centre d'examen ouvert cette année.

 

Le Pr Adrien MOUGOUGOU les a invités à se surpasser pour faire un 100% ou s'y rapprocher. Il a surtout demandé aux examinateurs de ne permettre aucun favoritisme ni aucune fraude, "pour que ces jeunes sur qui, le Chef de l'Etat compte, soient fiers de leur admission".

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires