IMG-LOGO
Accueil Article (Budget) Marcel Mintsa Nguema suspendu, ses bureaux sous scellés : Oligui Nguema décapite son demi-frère
Economie

(Budget) Marcel Mintsa Nguema suspendu, ses bureaux sous scellés : Oligui Nguema décapite son demi-frère

IMG Aurélien Marcel Mintsa Nguema suspendu de ses fonctions.

 

La nouvelle est tombée comme un couperet ce  lundi 17 juin. Le ministre de Budget, Charles Mba a, à travers, une note  a annoncé la suspension de l’actuel directeur général du budget et des finances publiques, Aurélien Marcel Mintsa Nguema. Par ailleurs, demi-frère du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. La note signée du ministre du Budget indique que suspension cours jusqu’à « nouvel ordre ».

 

Dans la note adressée au Secrétaire général du ministère du Budget, le membre du gouvernement demande que «  toutes les dispositions appropriées, en vue de garantir la continuité du service public » soient prises.  Les raisons de cette suspension ? Pour le moment aucune information officielle n’a filtré.

 

Cependant, si certains ont cru, dans un premier, qu’il s’agissait d’une décision   prise de manière cavalière par le ministre visant à recadrer un directeur général souvent jugé «  indiscipliné » et «  insubordonné », l’évolution de l’affaire indique qu’il est plutôt question d’une décision prise au   sommet de l’Etat, notamment par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. En atteste, la mise sous scellé de l’ensemble des services de la DGBFIP (DRH, DSREB,  DSI,  Cabinet DG, Cabinet DGA).

 

Mieux il a été demandé  à tous les responsables des services concernés de procéder à la remise des clefs  et de les déposer au secrétariat général. Les responsables et agents sont en outre, priés de rester chez eux  en attendant de nouvelles instructions. Tout  comme ils n’ont pas le droit, jusqu’à de nouvelles instructions, de traiter de nouveaux dossiers. Ça chauffe !

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires