Ça tire à l’arme lourde au sein du Bloc démocratique chrétien (BDC). Lors d’une récente déclaration de presse, le groupe des co-fondateurs de ce parti politique membre de la majorité présidentielle a, une nouvelle fois, dénoncé les manœuvres de Madame Claudine Ayo visant à récupérer les rênes de la formation politique dont son défunt mari fut l’un des co-fondateurs.
« Il se trouve que depuis la disparition prématurée de notre Premier secrétaire général Exécutif, notre BDC est désormais en proie à tous les démons de la division. Des personnes mal intentionnées et inconnues de nos rangs s’étant invitées, des armes à la main, pour démâter ce bel habitacle politique » a fustigé, le pasteur Lucien Boulingui Ifounda, secrétaire général par intérim, lors de la déclaration lue le 24 septembre dernier.
A qui s’adressent les membres de ce groupe ? Les contestataires n’ont pas fait mystère en indiquant ouvertement qu’ils fustigent les agissements de la veuve Mavioga née Anna Claudine Ayo. Cette dernière, poursuivent les co-fondateurs, s’est détournée de la voix de la paix. « Le fusil en bandoulière, elle tire sur tous ceux qui veulent l’empêcher de récupérer le BDC, entendez ; la famille biologique, les enfants du défunt et la famille politique que nous représentons ».
Et de poursuivre : « Devant un tel penchant pour les conflits, et pour s’assurer que rien ne puisse l’empêcher de réaliser ce rêve, elle multiplie des sorties médiatiques et des audiences auprès des instances diverses pour tenter de s’attirer leur sympathie afin de s’offrir la paternité du BDC que nous lui refusons. »
Le secrétaire exécutif et les siens indiquent en outre, que la veuve Mavioga n’a jamais été membre fondatrice du parti, ni membre du bureau exécutif. Pire, dégainent-ils, « ses capacités et ses faibles compétences ne peuvent pas lui permettre de diriger un parti. Conséquence, le groupe des co-fondateur a annoncé la création d’une aille du BDC. « Nous prenons l’engagement solennel de nous constituer, à compter de ce jour, en Bloc démocratique chrétien- les Héritiers en abrégé BDC-H.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires