Comme partout au Gabon, il est fréquent d’observer de nombreuses tractations à la veille de chaque élection. Dans le département de la Lombo-bouenguidi (Ogooué-Lolo), de nombreux prétendants aux législatives et aux locales à venir, affûtent désormais leurs armes.
Certains noms commencent à se révéler au grand public. Notamment celui de Camille M’BIKA. Le comptable de formation ayant occupé de nombreux postes de responsabilités dans l’administration publique est de plus en plus sollicité par les populations afin de briguer un mandat de député dans le département de la Lombo-bouenguidi.
A en croire plusieurs sources, des tractations ont même commencé dans la localité afin de créer une dynamique susceptible d’accompagner cet enfant du village à l’Assemblée nationale.
Si Camille M’BIKA n’a toujours pas fixé l’opinion sur sa position à propos des échéances électorales qui pointent à l’horizon, pour autant, il ne s’interdit rien. Joint au téléphone par les équipes de Top Infos Gabon pour décrocher une audience, l’intéressé a habilement décliné la sollicitation. Néanmoins, à la question de savoir s’il était candidat à une quelconque élection, l’intéressé assure être disposé à œuvrer pour le bien de ses semblables comme il l’a toujours fait dans le passé. " Ecoutez, je suis du Canton Haute-Bouenguidi. Si les miens estiment qu’ils ont besoin de moi, à la hauteur de leurs attentes, je leur serai disposé" a-t-il répondu.
Quoiqu’il en soit, le développement de l’actualité politique dans les localités de Pana et Dienga promettent des chaudes empoignades.
(Nous y reviendrons)
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires